Les coups de cœur de Yannick de Bièvre (Carrefour)

Quels sont les orateurs les plus susceptibles d’intéresser un CMO ? Ils sont légion, à en croire Yannick de Bièvre (Carrefour), qui nous dévoile toutefois son trio de tête.

Yannick de bievre_Congress

Quels sont les orateurs que vous avez le plus envie d’entendre ?

Yannick de Bièvre : « Je suis surtout impatient d’écouter Neil Patel. Un choix quelque peu nostalgique, vu que je l’ai rencontré il y a pas mal d’années, quand il révolutionnait le monde du SEO. À l’époque, il était omniprésent en ligne, à l’instar de Gary V (surnom de Gary Vaynerchuk, NDLR). C’est pourquoi ils illustrent parfaitement pour moi ce que doit être le personal branding. »

Quels sont les autres intervenants que vous avez hâte d’écouter ?

Yannick de Bièvre : « Au niveau local, j’attends avec impatience la présentation de Pieter Van Tendeloo. J’ai également eu la chance de travailler avec lui dans le passé. En tant qu’expert du retail, il parlera d’une tendance majeure du commerce de détail, à savoir la localisation extrême. Il s’agit d’adap ter l’approche, l’offre, les méthodes de travail, etc. à chaque point de vente. Je suis curieux de savoir comment je peux mieux intégrer ces choix locaux dans ma stratégie de retailer. »

Qui complète votre trio de tête ?

Yannick de Bièvre : « Une dernière intervention à ne pas manquer est celle de Caterina Occhio. Je ne la connais pas personnellement, mais quand j’ai appris que Caterina allait parler de la Directive sur les allégations écologiques, je me suis dit que je devais absolument assister à sa présentation. Dans le but de lutter contre l’écoblanchiment, cette directive imposera d’étayer par des chiffres probants toutes les allégations en matière de développement durable. Cela aura assurément un impact sur le marketing, et je veux savoir exactement de quoi il retourne. »

Lisez le BMC Magazine >

A propos de cet article :

Publication: 26 novembre 2024

Editeur: BAM Marketing Congress - Ofcores