Nouveau cadre (prestigieux), même ambiance conviviale : le BIG Marketing Quiz revient pour une deuxième édition !

Le jeudi 14 novembre, 30 équipes issues de tous les horizons du marketing et des médias s’affronteront à nouveau lors d’une joute intellectuelle. L’enjeu : décrocher le titre prestigieux de « Gagnant de la deuxième édition du BIG Marketing Quiz ». 

Quiz (2)

L’année dernière, la première édition du grand quiz marketing s’est déroulée dans une ambiance très familiale. Avec un certain esprit de compétition, bien sûr, mais c’est surtout le plaisir de se rencontrer dans un cadre informel qui a prévalu. « Nous voulons garder intacte cette formule à succès », annonce Karel Vinck (Finch Collective), qui a animé le quiz l’année dernière et joue cette fois encore un rôle important dans l’organisation. « La plupart des événements organisés par BAM ont pour ambition d’inspirer et d’élargir les connaissances ; ce quiz veut quant à lui surtout rassembler les gens dans une atmosphère cordiale. »

Voici comment cela s’est passé l’année dernière… Le Grand Quiz Marketing tient pleinement ses promesses : « L’événement publicitaire le plus chouette auquel j’ai pu assister »

Campus WPP à Bruxelles

En 2023, Gare Maritime a servi de cadre au quiz marketing, mais les organisateurs visent encore plus haut, si possible. C’est donc WPP qui accueillera les équipes dans son nouveau campus bruxellois au Botanique. « Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir cet événement, lance Diane Munyeshuli, Communication & Growth Director chez WPP Belgium. Nos différentes agences comptent un grand nombre d’excellents quizzers, qui seront ravies d’y participer. En même temps, c’est un bonheur de pouvoir réunir autant de marketers, professionnels des médias et créatifs. Ce sera un agréable moment de réseautage et peut-être l’occasion de tisser de nouvelles collaborations intéressantes. » 

Le bâtiment où aura lieu cette deuxième édition est situé dans un cadre splendide et offrira aux participants une vue imprenable sur Bruxelles. Deux bonnes raisons de ne pas hésiter un instant à vous inscrire ! « Nous nous trouvons dans un quartier émergent qui regorge de nouveaux lieux sympas. Grâce à sa situation centrale et accessible, on peut s’y rendre aisément en train, en métro, en bus ou à vélo. » Bref, c’est l’endroit idéal pour passer une soirée agréable entre collègues et confrères.

« Un niveau encore plus élevé »

Tous les participants s’accordent à dire que la première édition du BIG Marketing Quiz a été un grand succès. Les organisateurs espèrent toutefois attirer cette année un public un peu plus diversifié et ne lésinent pas sur les moyens pour y arriver. « Le concept sera similaire, mais nous composerons ce quiz avec un éventail plus large de collaborateurs », explique Karel. « De cette manière, nous pourrons poser des questions pertinentes à tout le monde, des spécialistes de la publicité aux annonceurs en passant par les médias. » 

« Karel Goethals (CEO de Mediabrands Belgium, NDLR) viendra renforcer notre équipe », se réjouit Joke De Nul (Punchline), l’inspiratrice de l’initiative. « C’est un grand amateur de quiz et il nous avait fait part de ses commentaires à l’issue de la première édition. Nul doute que sa contribution à l’élaboration des questions va encore augmenter le niveau. » 

À Gare Maritime, les emojis qui faisaient allusion à des marques ont séduit tous les participants. Cette épreuve a duré pendant tout le quiz, obligeant les participants à se triturer les méninges. Un responsable marketing d’une enseigne que nous ne nommerons pas n’est même pas parvenu à reconnaître sa propre marque ! « Cette année encore, nous avons prévu un fil conducteur amusant », promet Karel Vinck. Les épreuves musicale et physique seront aussi de retour.

120 participants

Le quiz marketing aura lieu le jeudi 14 novembre. Vers 18 heures, WPP proposera d’abord une collation, après quoi les trente équipes de quatre personnes pourront s’affronter. L’objectif ? La gloire éternelle ainsi que le droit d’être le premier à accéder à la table des prix qui s’annonce de nouveau fantastique – l’année dernière, elle incluait un Google Nest, un Google Pixel Phone et des Google Earbuds. 

Inscrivez votre équipe au BIG Marketing Quiz à partir du 7 octobre >

Avec bpost, Teamleader, Hyundai et, bien sûr, WPP, les organisateurs  sont fiers de pouvoir vous annoncer quatre grands partenaires. Les entreprises qui décident de parrainer l’événement se verront accorder la priorité pour l’inscription d’une équipe. Une belle opportunité, car la première édition a fait salle comble à la vitesse de l’éclair./Les entreprises qui souhaitent parrainer l’événement peuvent contacter info@marketing.be 

Enfin, l’organisation a-t-elle des conseils à donner en matière de préparation ? Joke : « La méditation, le yoga, la remise en forme… Plus sérieusement : je ne crois pas que cela demande une préparation minutieuse. Il faut juste connaître ses classiques et suivre de près la presse spécialisée. » « En effet, se tenir un peu au courant ne peut jamais faire de mal », confirme Karel.

A propos de cet article :

Publication: 26 septembre 2024

Editeur: Wout Ectors - Spyke