Podcast du BAM Member Day : un deep dive avec Joke Claessen
Le 28 mai dernier s’est déroulé le BAM Member Day, une journée inspirante destinée aux membres de BAM, chevronnés ou non. Lors de la session plénière, cinq experts ont partagé leurs connaissances et leur expertise en marketing. Après quoi ils se sont rendus avec Joke Claessen dans un studio d’enregistrement de podcasts pour un authentique deep dive. Écoutez vite le résultat !
« Sans ses membres, BAM ne pourrait pas exister. C’est pourquoi nous tenons à vous offrir un événement enrichissant. » La promesse de Kris Michiels, président de l’association, a été largement tenue lors du BAM Member Day. Mais cela ne s’est pas arrêté là. Joke Claessen, Marketing & Impact Strategist et membre du Conseil d’administration de BAM a encore mis les cinq experts sur la sellette au cours d’un podcast qui a scruté en profondeur les grandes tendances marketing du moment.
En studio avec Joke Claessen :
Kathleen Peeters, Partner chez Deloitte Digital
« Les marketers doivent saisir l’occasion qui se présente à eux de jouer un rôle moteur dans les défis et opportunités liés à l’IA générative. Le manque de confiance et la réticence des gens sont les principaux obstacles à surmonter. »
Gerd Callewaert, Marketing Director chez IPSOS
« Le problème du Say-Do Gap est souvent exagéré. Dans bien des cas, il n’est même pas du tout pertinent. En effet, beaucoup d’entreprises n’hésitent plus à faire ce qu’elles disent. »
Corinne Mostaert, Innovation & CX Lead chez Kantar
« Aujourd’hui, les marques et les organisations doivent être significativement différentes pour un plus grand nombre de personnes. Toute marque qui souhaite se développer doit toucher une cible plus vaste. Les marques significativement différentes sont achetées jusqu’à cinq fois plus que les autres. »
Sarah Van Oerle, Content Activation Director chez Human8
« Les entreprises et les marques continuent à se concentrer sur le développement durable, alors que celui-ci a un impact toujours plus faible. Il faut donc aller plus loin : si l’on veut garantir l’avenir des générations futures, on doit voir au-delà de la durabilité pour s’orienter vers la régénération. Restaurer les ressources naturelles et contribuer activement à la vie des communautés locales. »
Kristel Vanderlinden, fondatrice de FuturKind
« Fonder l’innovation sur les données des consommateurs mène à une impasse. Il faut déterminer le comportement humain à long terme en se projetant 10 ans dans l’avenir et en appliquant une stratégie rétrospective. Ce n’est qu’à cette condition que les marketers pourront vraiment appréhender la complexité du comportement humain. »
Ces quelques extraits ont éveillé votre curiosité ? Alors dépêchez-vous d’écouter le podcast dans son intégralité >