Le 31e BAM Student Congress mise sur la participation de 1200 étudiants.

#MarketHappening

Bruxelles, 19 novembre 2018. Au printemps 2009, BAM organisera de nouveau un grand congrès réservé aux étudiants en marketing. Son ambition ? Réunir 1200 étudiants.

banner 2500px_2

 

 

Les étudiants belges en marketing peuvent se préparer dès maintenant à participer à leur grand-messe annuelle : le BAM Student Congress. Celui-ci aura lieu le jeudi 14 mars 2019 au Passage 44, soit au cœur de Bruxelles. Pour rappel : chaque année, le congrès a lieu dans une ville belge différente.

« Il va sans dire que Bruxelles est un lieu emblématique pour accueillir l’événement, explique Maxime Suffeleers, président de BAM Campus, qui organise le congrès. La capitale abrite en effet plusieurs hautes écoles et est située au centre du pays. »

Par conséquent, les organisateurs espèrent bien voir le nombre d’inscriptions augmenter une fois de plus. Alors que l’on était passé de 800 à plus de 1000 participants en 2018, Maxime Suffeleers et son équipe entendent franchir le cap de 1200 étudiants en 2019.

Pour attirer ces jeunes, le BAM Student Congress s’appuiera sur la formule à succès lancée au début de cette année. Maxime Suffeleers nous la résume : « Dans la matinée, les étudiants pourront écouter une belle brochette d’intervenants. La prochaine édition rassemblera de nouveau du beau monde sur la scène. Plusieurs grandes entreprises comme Ikea, TUI Fly et AB InBev ont déjà confirmé leur participation. L’après-midi sera quant à elle consacrée à des visites d’entreprises et à des ateliers dans différents endroits de Bruxelles. Nous sommes pour ce faire en pourparlers avec toute une série d’acteurs intéressants. »

L’objectif du BAM Student Congress reste donc inchangé : aider les étudiants à faire le lien entre ce qu’ils apprennent à l’école et la pratique du métier dans les différents secteurs. « Cela leur permet de se faire une idée du genre de travail qu’ils aimeraient accomplir une fois leur diplôme en poche », synthétise Maxime Suffeleers.

Les hautes écoles de marketing et de communication qui souhaitent participer au congrès peuvent contacter Sarah Vyverman. L’organisation est également à la recherche de sponsors intéressés par ce public. « Nous voulons mettre encore plus l’accent sur l’expérience, et les sponsors peuvent nous y aider, indique Maxime Suffeleers. En échange, ils bénéficieront d’une belle visibilité avant, pendant et après l’évènement. »

Pour en savoir plus sur le congrès, consultez https://markethappening.be/

 

À propos de BAM Campus

BAM Campus se concentre sur les étudiants et futurs marketers. Cette organisation étudiante organise annuellement un grand congrès, à savoir le BAM Student Congress, un évènement par et pour les étudiants. L'objectif principal de ce congrès est de donner aux étudiants la possibilité de plonger plus profondément dans le monde actuel du marketing. Pour atteindre cet objectif, ils travaillent en collaboration avec les plus grandes entreprises et les plus grands spécialistes du secteur. Ainsi, le but de BAM Campus est d’apporter une valeur ajoutée à tous les marketers en herbe. Plus d’info sur https://www.marketing.be/fr/bamcampus et https://markethappening.be.  

 

A propos de BAM

BAM, pour Belgian Association of Marketing, est la plus grande association marketing en Belgique. BAM est une communauté ouverte et désireuse de créer des partenariats. Au sein du réseau BAM, les professionnels du marketing trouveront de l’inspiration, de l’expertise et des synergies. L'association a pour mission de créer de la valeur et de construire des relations durables. Elle a pour objectif de transmettre sa foi dans le meaningful marketing à tous ceux qui croiseront son chemin. De cette manière, BAM sera capable de donner du sens au marketing et d'aider les professionnels du secteur à mettre le marketing au cœur de leurs entreprises. Plus d’info sur www.marketing.be.

https://twitter.com/we_are_BAM
https://www.facebook.com/BAMbelgium/
https://www.linkedin.com/company/bam-belgian-association-of-marketing/ https://www.youtube.com/channel/UCu9nRDehw12vlni09GGD4Tg

_________________________________________________________________________________

Pour de plus amples renseignements au sujet du contenu de ce communiqué de presse :

Barbara D’hondt, Communication Manager – barbara.dhondt@marketing.be – 02/234 54 02