Le premier Hubs Day en 12 citations
Une rencontre riche en échanges et en enseignements, voilà ce qu’a offert la première édition du Hubs Day. Et il y en a eu pour tous les goûts : programmatique, content marketing, DOOH, questions juridiques, sport, etc., etc. Nous vous proposons ci-dessous un florilège de propos inspirants et susceptibles de donner matière à réflexion.
« Les entreprises doivent travailler avec des partenaires technologiques fiables pour éliminer la fraude qui concerne 2,6 % des inventaires publicitaires en Belgique (Source : UBA), un taux qui reste toutefois le plus bas d’Europe. »
Isabelle Lambert, Head of Programmatic Cadreon
« 70 % des consommateurs ne croient plus aux messages publicitaires des marques et font davantage confiance au bouche-à-oreille véhiculé par les influenceurs. »
Stijn Spaas, Brand Experience Strategist
« L’intelligence artificielle va révolutionner le rôle de l’hyper personnalisation dans le marketing. Mais 80 % des consommateurs ne sont pas encore prêts à communiquer avec un robot et préfèrent discuter avec des humains. Le grand défi de demain consistera donc à éduquer le marché pour réussir cette révolution culturelle. »
Hugues Rey, CEO Havas Media Group Belux
« La responsabilité sociale des entreprises n’exclut pas la rentabilité. Au contraire, cette démarche sera d’autant plus durable qu’elle s’avèrera profitable. »
Piet Colruyt, Impact investor & Author of Allemaal Sociaal 3.0
« Le sponsoring d’équipes féminines présente un énorme potentiel pour les marques, et ce, dans différentes disciplines. Il va certainement connaître un fort développement au cours des prochaines années. »
Mike Wragg, Executive Vice President, Global Head of Research Nielsen Sport
“La quantité d’informations et de canaux et la confusion qui les entoure ont provoqué des malentendus chez les clients. Le rôle du service commercial est de corriger ces erreurs et d’apporter tous les éclaircissements nécessaires. »
Annelies Lenaerts, Marketing Director Nextel
« Il existe d’innombrables voies pour obtenir des données, même après l’entrée en vigueur du RGPD, mais un marketer qui ne sait pas comment traiter ces données et avec quels outils sera forcément perdu. »
Kris Vranken, CEO Stratics
« Cela faisait des siècles que les gens rêvaient de voler. Or, c’est resté impossible tant que l’on ne disposait pas du bon moteur et d’un engin à la fois léger et robuste. Idem pour le machine learning : il exigeait des processeurs suffisamment puissants et rapides, à un prix abordable ce qui est le cas aujourd’hui »
Caroline Coesemans, Head of Legal & Public Policy Google
« Si l’on veut époustoufler les consommateurs et satisfaire les clients, il faut respecter certaines règles de base en Digital Out-of-Home. La plus importante est de tenir compte du fait que les consommateurs se déplacent constamment. »
Kathy Vandevelde, Head of Go-to-market Clear Channel
« Beaucoup de lecteurs n’identifient pas le native advertising. L’étiquette exacte à coller à celui-ci a donc peu d’importance tant que la publicité native n’est pas plus reconnaissable. »
Simone Krouwer, PhD Researcher Universiteit Antwerpen
« 40 % des budgets publicitaires des annonceurs en Belgique sont aujourd’hui consacrés aux médias digitaux. 54 % des transactions sont désormais effectuées en programmatique. »
Stephanie Radochitzki, Digital & Performance Strategy Director IPG Mediabrands
« Le partenariat exclusif avec Telenet était intéressant parce qu’il nous a donné la possibilité de faire connaître notre produit et de tirer des leçons. Grâce au use case de Telenet, nous avons pu engager une collaboration avec De Persgroep et la VRT. »
Octavian Susnea, Founder FanArena