Digital Marketing

Formation - Digital Marketing

  • Une structure en étapes
  • Des concepts directement utilisables
  • Des exemples concrets

Cette formation vous permettra d’acquérir des compétences tactiques à travers différents outils digitaux pour vous permettre de réaliser votre stratégie digitale. Le fil rouge de ce programme est le customer journey qui sera décliné en différents canaux digitaux. A la fin de la formation vous pourrez mettre en place et optimaliser différents canaux pertinents dans le trajet client sur base d’analyses de données.

Programme

Session 1 – Buyer persona & customer journey -13/10/2020

  • Evolution digitale et changement du comportement d’achat
  • Customer journey: de la prise de conscience à l’achat
  • Customer journey mapping : exercice pratique

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Session 2 – Introduction au SEO -20/10/2020

  • ZMOT et illustration pratique de l’impact des concept Buyer Personas et Customer Journey sur le SEO.
  • SEO : aspects techniques (paramètres), adblockers, trouver les bons mots clés, outils gratuits.
  • Tricks & Tips.

La session est richement illustrée de cas et de démonstrations live. Les exemples sont tout autant B2C que B2B.

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Session 3 – Introduction au SEA - 27/10/2020

  • ZMOT et illustration pratique de l’impact des concept Buyer Personas et Customer Journey sur le SEA.
  • SEA : trouver les bons mots clés, utilisation de Ads , remarketing, Google Shopping, formats des annonces, structure de compte, KPI’s.
  • Google Grants.
  • Trends : Voice Search.
  • Tricks & Tips.

La session est richement illustrée de cas et de démonstrations live via Google Ads. Les exemples sont tout autant B2C que B2B.

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Session 4 – Introduction au Social Media (SoMe) - 10/11/2020

Les réseaux sociaux sont des canaux de communication incontournables.

Facebook, Instagram, YouTube, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Snapchat, TikTok, quels sont leurs audiences, leurs fonctionnalités, leurs opportunités (et leurs limites), leurs codes,...

  • Tour d'horizon des réseaux sociaux.
  • Checklist d’une stratégie Social Media.
  • Les réseaux sociaux dans le parcours client.
  • Nombreux exemples B2C et B2B.

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Session 5 – Introduction au Content Marketing - 17/11/2020

Content is King ! Les adblockers ont rendu cet adage encore plus vrai ces deux dernières années. Mais comment mettre en place un stratégie efficace sur base des Customer Journeys de nos buyer personas. Et ce dans un contexte de ressources limitées.

Quels sont les leviers à actionner qui seront en ligne avec la stratégie Marketing élaborée ? Et avec quels effets ?

Au cours de cette session, nous passerons en revues les différents médias mobilisables dans le cadre d’une stratégie d’Inbound Marketing ainsi que les liens entre eux.

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Session 6 – Digital KPI’s - 24/11/2020

  • Définir et déterminer les KPI’s (en fonction de la stratégie et des objectifs)
  • KPI’s par canal et outils.
  • Dashboard et systèmes de mesure
  • Comment évaluer une campagne : interprétation et analyse des résultats
  • L’impact sur la marque. La conversion finale.

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Questions?

Vous souhaitez plus d’informations sur les formation sou les workshops? Ou comment choisir le programme qui vous convient?

Pascale Cambie – Director BAM=LEARN

(02)234 54 03 - pascale.cambie@marketing.be