Digital Marketing

Formation - Digital Marketing

Cette formation est organisée en classe virtuelle aux dates et heures prévues. Nous vous garantissons le même contenu et une interactivité de qualité avec les formateurs et les autres participants.

  • Une structure en étapes
  • Des concepts directement utilisables
  • Des exemples concrets

Cette formation vous permettra d’acquérir des compétences tactiques à travers différents outils digitaux pour vous permettre de réaliser votre stratégie digitale. Les fils rouges de ce programme sont le Buyer Persona et le Customer Journey qui sera décliné en différents canaux digitaux. A la fin de la formation vous pourrez mettre en place et optimaliser différents canaux pertinents dans le trajet client sur base d’analyses de données.

Learning outcomes

  • Comment définir le parcours de vos clients?
  • Quelles sont les étapes d’un bon plan digital ?
  • Les outils les plus importants en marketing et communication digitale.
  • Comment élaborer votre stratégie digitale et les canaux les plus pertinents à mettre en place.
  • Comment introduire ces outils dans votre parcours client ?
  • Comment optimaliser les différents canaux digitaux ?
  • De nouvelles et intéressantes opportunités pour votre business.

Programme

Session 1 - Buyer persona & customer journey - 02/03/2021 - 9h30-13h

  • Evolution digitale et changement du comportement d’achat
  • Customer journey: de la prise de conscience à l’achat
  • Customer journey mapping : exercice pratique

Session 2 - Introduction au SEO - 09/03/2021 - 9h30-13h

  • ZMOT et illustration pratique de l’impact des concept Buyer Personas et Customer Journey sur le SEO.
  • SEO : aspects techniques (paramètres), adblockers, trouver les bons mots clés, outils gratuits.
  • Tricks & Tips.

La session est richement illustrée de cas et de démonstrations live. Les exemples sont tout autant B2C que B2B.

Session 3 - Introduction au SEA - 16/03/2021 - 9h30-13h

  • ZMOT et illustration pratique de l’impact des concept Buyer Personas et Customer Journey sur le SEA.
  • SEA : trouver les bons mots clés, utilisation de Ads , remarketing, Google Shopping, formats des annonces, structure de compte, KPI’s.
  • Google Grants.
  • Trends : Voice Search.
  • Tricks & Tips.

La session est richement illustrée de cas et de démonstrations live via Google Ads. Les exemples sont tout autant B2C que B2B.

Session 4 - Introduction au Social Media (SoMe) - 23/03/2021 - 9h30-13h

Les réseaux sociaux sont des canaux de communication incontournables.

Facebook, Instagram, YouTube, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Snapchat, TikTok, quels sont leurs audiences, leurs fonctionnalités, leurs opportunités (et leurs limites), leurs codes,...

  • Tour d'horizon des réseaux sociaux.
  • Checklist d’une stratégie Social Media.
  • Les réseaux sociaux dans le parcours client.
  • Nombreux exemples B2C et B2B.

Session 5 - Introduction au Content Marketing - 30/03/2021 - 9h30-13h

Content is King ! Les adblockers ont rendu cet adage encore plus vrai ces deux dernières années. Mais comment mettre en place un stratégie efficace sur base des Customer Journeys de nos buyer personas. Et ce dans un contexte de ressources limitées.

Quels sont les leviers à actionner qui seront en ligne avec la stratégie Marketing élaborée ? Et avec quels effets ?

 Au cours de cette session, nous passerons en revues les différents médias mobilisables dans le cadre d’une stratégie d’Inbound Marketing ainsi que les liens entre eux.

Session 6 - Digital KPI's - 20/04/2021

  • Définir et déterminer les KPI’s (en fonction de la stratégie et des objectifs)
  • KPI’s par canal et outils.
  • Dashboard et systèmes de mesure
  • Comment évaluer une campagne : interprétation et analyse des résultats
  • L’impact sur la marque. La conversion finale.

Toutes les sessions sont illustrées par de nombreux exemples B2C et B2B. Un case est utilisé durant tout le trajet de la formation Digital Marketing comme fil rouge du programme.

Des questions?

Vous désirez plus d’informations sur les formations et les workshops, et savoir ce qui correspond le mieux à votre profil et à vos projets ?

Pascale Cambie – Director BAM=LEARN

0470 44 09 33 - pascale.cambie@marketing.be