gdpr for agencies

Atelier GDPR - spécialement pour les agences

Les droits et devoirs des agences dans le paysage de la vie privée. Que faire ou ne pas faire ? Quelles sont les implications ?

 # workshop

 Que représente la GDPR pour les agences? Le cadre général.

  • Quand et de quelle manière je dois en tenir compte?
  • Quels sont les impacts possibles sur mon business et ma façon de travailler?
  • Les obligations légales versus la réputation et les enjeux économiques ? Comment les mettre en balance ? Que dois-je faire?
  • Comment établir une politique de gestion de la vie privée conforme à la GDPR, avec le moins d’impact possible sur mon business et ma façon de travailler?

Comment travailler avec des données personnelles?

Comment utiliser les données personnelles fournies – ou rassemblées – par mon client dans le cadre d’un projet ou d’une mission?

 

Participants

Ce workshop s’adresse à tous les professionnels qui utilisent les données de leurs clients.

  • Bureaux de communication.
  • Agences Media.
  • Bureaux PR.
  • Bureaux Event.
  • Marketing Managers et consultants.

Formateur

Jan Decorte, Partner Koan

Que vous apporte ce workshop?

  • Comment établir une politique de gestion de la vie privée dans le cadre de votre business?
  • Quelles sont les règles et procédures à respecter et comment faire ?
  • Les directives concernant l’utilisation des données personnelles.
  • Qui est responsable de quoi? Les conséquences possibles et les sanctions.
  • Comment utiliser les données personnelles que je reçois de mon client dans le cadre d’une mission ?
    • Qu’est-ce que je peux faire ou pas avec ces données?
    • Quels sont les règles et procédures internes que je dois mettre en place pour suffisamment protéger la confidentialité des données personnelles, et être en ligne avec la loi ?
    • Est-ce que le client peut exiger des mesures et garanties spéciales? Qu’est-ce qui est nécessaire et réalisable?
    • Dans quelle mesure et sous quelles conditions est-ce que je peux partager avec des tiers (tels que des partenaires, des services IT, …) des données personnelles que je reçois ?
    • Où, comment et combien de temps est-ce que je peux conserver des données personnelles?
    • Où est-ce qu’il peut y avoir des erreurs et que faire dans ce cas? A qui incombe les responsabilités ?
    • Qu’est-ce que le client peut exiger et inversément, qu’est-ce que je peux exiger de lui? Quelles sont les conséquences et sanctions?
    • Quels sont les autres points d’attention dont je dois tenir compte?

Tarifs

€ 190 (excl. 21% TVA)

€ 115 (excl. 21% TVA) pour les membres BAM

Questions ou informations complémentaires ?

Pascale Cambie – Director BAM LEARN

(02)234 54 03 - pascale.cambie@marketing.be