Atelier GDPR - spécialement pour les agences
Les droits et devoirs des agences dans le paysage de la vie privée. Que faire ou ne pas faire ? Quelles sont les implications ?
# workshop
Que représente la GDPR pour les agences? Le cadre général.
- Quand et de quelle manière je dois en tenir compte?
- Quels sont les impacts possibles sur mon business et ma façon de travailler?
- Les obligations légales versus la réputation et les enjeux économiques ? Comment les mettre en balance ? Que dois-je faire?
- Comment établir une politique de gestion de la vie privée conforme à la GDPR, avec le moins d’impact possible sur mon business et ma façon de travailler?
Comment travailler avec des données personnelles?
Comment utiliser les données personnelles fournies – ou rassemblées – par mon client dans le cadre d’un projet ou d’une mission?
Participants
Ce workshop s’adresse à tous les professionnels qui utilisent les données de leurs clients.
- Bureaux de communication.
- Agences Media.
- Bureaux PR.
- Bureaux Event.
- Marketing Managers et consultants.
Formateur
Jan Decorte, Partner Koan
Que vous apporte ce workshop?
- Comment établir une politique de gestion de la vie privée dans le cadre de votre business?
- Quelles sont les règles et procédures à respecter et comment faire ?
- Les directives concernant l’utilisation des données personnelles.
- Qui est responsable de quoi? Les conséquences possibles et les sanctions.
- Comment utiliser les données personnelles que je reçois de mon client dans le cadre d’une mission ?
- Qu’est-ce que je peux faire ou pas avec ces données?
- Quels sont les règles et procédures internes que je dois mettre en place pour suffisamment protéger la confidentialité des données personnelles, et être en ligne avec la loi ?
- Est-ce que le client peut exiger des mesures et garanties spéciales? Qu’est-ce qui est nécessaire et réalisable?
- Dans quelle mesure et sous quelles conditions est-ce que je peux partager avec des tiers (tels que des partenaires, des services IT, …) des données personnelles que je reçois ?
- Où, comment et combien de temps est-ce que je peux conserver des données personnelles?
- Où est-ce qu’il peut y avoir des erreurs et que faire dans ce cas? A qui incombe les responsabilités ?
- Qu’est-ce que le client peut exiger et inversément, qu’est-ce que je peux exiger de lui? Quelles sont les conséquences et sanctions?
- Quels sont les autres points d’attention dont je dois tenir compte?
Tarifs
€ 190 (excl. 21% TVA)
€ 115 (excl. 21% TVA) pour les membres BAM
Questions ou informations complémentaires ?
Pascale Cambie – Director BAM LEARN
(02)234 54 03 - pascale.cambie@marketing.be