Promouvoir un marketing durable en période d'incertitude : Greenpaper
Pour fournir aux marketers des outils leur permettant de placer la durabilité au cœur de l’entreprise, le Think Tank Sustainability de BAM a produit un livre vert dans lequel une douzaine d’experts partagent leurs opinions, études de cas et chiffres.
« Le Think Tank Sustainability veut stimuler le débat sur le rôle du marketing en matière de durabilité. En effet, les marketers sont confrontés à une succession rapide de crises, une situation qui risque de reléguer la durabilité au second plan, alors qu’elle devrait plus que jamais être au cœur de toutes les initiatives. Nous voulons encourager les marketers à faire partie de la solution. »
Le « capitaine » de ce groupe de réflexion, Nicolas Lambert, résume l’objectif du livre vert de BAM : c’est un document qui propose des opinions, des études de cas et des données chiffrées pour inciter les marketers à faire de la durabilité un élément central de leur démarche marketing dans les années à venir.
Les membres du groupe de réflexion y ont mis en commun leurs points de vue, mais ont également demandé à d’autres experts d’apporter leur contribution. Le résultat est un épais document où chacun trouvera son compte. « Nous voulons avant tout redonner de l’espoir, explique Nicolas Lambert. Même si les crises nous placent dans une situation difficile, l’engagement en faveur de la durabilité est essentiel. Ce livre vert alimente le débat. »
Voici la liste des experts qui ont apporté leur point de vue, leurs chiffres ou leur expérience :
- Alain Mayné – Hoet&Hoet
- Arnaud Tassiaux – Innate Motion
- Berten Peremans – Publicis Groupe
- Corinne Mostaert – Kantar Insights
- Stéphane Buisseret & Eric Hollander – Air
- Fred Dorsimont – Behaven
- Gino Verleye – Prof. UGent et VUB
- Joke Claessen – Freelancer
- Margaux Plurien – The Shift
- Kris Michiels – Unilever
- Nathalie Erdmanis – AG et Ageas
- Nicolas Lambert – Consultant
- Wim Vermeulen – Bubka
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