What about programmatic

Atelier - What about programmatic?

# workshop

Le programmatique : qu’est-ce que c’est, pour qui, comment.

La publicité sur les plateformes digitales est en constante évolution, et il en va de même pour les modes d’achat. Selon la dernière étude Matrix réalisée par BAM, 1/3 des investissements se font aujourd’hui en achat programmatique lorsqu’il s’agit de publicités display ou vidéo. Plus de 50% si l’on considère également le search et les réseaux sociaux. Il est donc devenu indispensable pour tout professionnel du marketing et de la communication de comprendre les enjeux du programmatique dans le contexte de son entreprise ainsi que les défis et opportunités qui y sont liés.

La formation « What About programmatic » est conçue pour être une introduction à la publicité programmatique tant pour les annonceurs que pour les éditeurs et les agences. Elle s’adresse ainsi à tous ceux et celles qui souhaitent acquérir rapidement la maîtrise des termes programmatiques clés (SSP, DSP, DMP, …), avoir la connaissance des différents modèles d’achat programmatique qui existent pour leur entreprise, comprendre pourquoi elle est en croissance et comment elle peut être utilisée.

L'objectif de ce workshop est de comprendre le rôle et la place du programmatique dans l'écosystème de l'achat d'espace média en ligne et plus largement l'impact dans la stratégie marketing/communication de la marque.

Participants

Ce workshop s’adresse à tous les professionnels du marketing et de la communication (annonceurs, éditeurs, agences) qui souhaitent maîtriser les bases du programmatique. Ce programme ne s'adresse donc pas à un public advanced ni adops.

Que vous apporte ce workshop ?

  • Connaître le programmatique et ce qu’il représente pour votre business.
  • Comment en parler et vous accorder avec vos partenaires internes et externes

Coordinateur du workshop

Luc Eeckhout, Directeur Phimedia

Formateurs

Lara Chammah, Programmatic Expert Roularta Media Group

Karel Goethals, Digital Operations Director Mediabrands

Dax Vecauteren, Commercial Director Benelux Adform

Tarifs

BAM Non-membres: € 245 HTVA

BAM membres: € 170 HTVA

Des questions?

Vous souhaitez plus d’informations sur les formation sou les workshops? Ou comment choisir le programme qui vous convient?

Pascale Cambie – Director BAM=LEARN

(02)234 54 03 - pascale.cambie@marketing.be