The Yearly Belgian CMO Survey: trends? FR

Marketer, tenez-vous compte des 4 tendances suivantes ?

Vous le savez, il est important de suivre les nouvelles tendances digitales et de les intégrer dans votre stratégie. Quelles sont ces fameuses nouvelles tendances du marketing ?

Marketing & research

 

 

Programmatic buying

La publicité digitale sera dans le futur de plus en plus souvent achetée sur des plate-formes DSP (Demand Side Platform). Ce genre de plate-forme permet aux annonceurs d’atteindre ses groupes cibles avec des messages pertinents au bon moment. Le processus est entièrement automatisé. C’est LE ‘Sophisticated’ remarketing dans sa forme ultime.

Omni-channel

Une combinaison des voies de communication alignées contribue à une meilleure synergie. L’expérience de la marque au long du parcours client doit être sécurisée car à chaque moment, il peut se manifester un obstacle qui obligerait le marketer de changer de décision.

Marketing automation

Le Marketing automation permet aux entreprises de créer plusieurs scénarios sur base de personas (personnes fictives) et de mieux les servir au cours de leur Customer Journey. Ainsi, les clients reçoivent du contenu sur mesure et un comportement spécifique afin de créer une intention commerciale de manière consciente et ciblée.

Big data

Les données de vos consommateurs pourraient être utilisées pour identifier leurs besoins. La gestion de ces données est une question complexe et l'utilisation de ces données doit respecter strictement les exigences légales (GDPR!).

Image CMO Survey Final_No background WhiteThe Yearly Belgian CMO Survey

 

Vous êtes un marketer et voulez-vous savoir quelles tendances sont prioritaires pour vous et vos collègues marketers? Alors n’hésitez pas !Participez à notre enquête ‘THE YEARLY CMO SURVEY’.

Cette enquête évalue quelles nouvelles «techniques» de marketing sont réellement orientées et dans quelle mesure elles font déjà partie de la stratégie. Les résultats seront disponibles via BAM, GfK, Trends Business Information et 4P square au printemps 2018.

Cliquez-ici pour completer le survey