The Yearly Belgian CMO Survey: trends? FR
Marketer, tenez-vous compte des 4 tendances suivantes ?
Vous le savez, il est important de suivre les nouvelles tendances digitales et de les intégrer dans votre stratégie. Quelles sont ces fameuses nouvelles tendances du marketing ?
Programmatic buying
La publicité digitale sera dans le futur de plus en plus souvent achetée sur des plate-formes DSP (Demand Side Platform). Ce genre de plate-forme permet aux annonceurs d’atteindre ses groupes cibles avec des messages pertinents au bon moment. Le processus est entièrement automatisé. C’est LE ‘Sophisticated’ remarketing dans sa forme ultime.
Omni-channel
Une combinaison des voies de communication alignées contribue à une meilleure synergie. L’expérience de la marque au long du parcours client doit être sécurisée car à chaque moment, il peut se manifester un obstacle qui obligerait le marketer de changer de décision.
Marketing automation
Le Marketing automation permet aux entreprises de créer plusieurs scénarios sur base de personas (personnes fictives) et de mieux les servir au cours de leur Customer Journey. Ainsi, les clients reçoivent du contenu sur mesure et un comportement spécifique afin de créer une intention commerciale de manière consciente et ciblée.
Big data
Les données de vos consommateurs pourraient être utilisées pour identifier leurs besoins. La gestion de ces données est une question complexe et l'utilisation de ces données doit respecter strictement les exigences légales (GDPR!).