Best Brands Awards 2019: Voici les marques favorites des Belges

Le mercredi 13 mars se tenait la cérémonie des Best Brands Awards 2019. Événement majeur du secteur du marketing et de la communication, la soirée de gala des Best Brands Awards a dévoilé les vainqueurs de sa 4e édition lors d’une cérémonie prestigieuse qui s’est tenue hier au Docks Dome à Bruxelles.

BB2019 Logo

 

Lancés à Munich en 2004 par l’agence de communication Serviceplan et dans d’autres pays ensuite, les Best Brands Awards sont considérés aujourd’hui comme LE baromètre de performance des marques. Ce classement des meilleures marques mesure la force d’une marque sur la base d’une étude menée par GfK chaque année auprès de 5.000 ménages belges selon deux critères : le succès économique réel de la marque et sa dimension émotionnelle auprès des consommateurs et donc sans aucune implication d’un jury.

Devant un parterre de plus de 250 invités issus du monde des affaires, de la communication et des médias, les Best Brands Awards ont désigné les marques les plus puissantes dans 21 secteurs d’activités différents :

 

  • AG Insurances : Best Insurances Brand
  • Bosch: Best Do-It-Yourself Brand
  • C&A : Best Retail Fashion Brand
  • Coca-Cola : Best Non-Alcoholic Drinks Brand
  • Colruyt: Best Retail Food Brand
  • Côte d’Or : Best Food Brand
  • Hewlett-Packard : Best IT Brand
  • IKEA : Best Deco-Lifestyle Brand
  • Jupiler : Best Alcoholic Drinks Brand
  • KBC: Best Financial Services Brand
  • Mediamarkt : Best Retail Hi-Fi Electro Brand
  • Miele : Best Major Domestic Appliances Brand
  • Nivea: Best Beauty Products Brand
  • Philips : Best Small Domestic Appliances Brand
  • Proximus : Best Telecom Operators Brand
  • Purina : Best Petfood Brand
  • Q8 : Best Fuel Brand
  • Samsung : Best Consumer Electronics et Best Telecom Brand
  • TUI :Best Tourism Brand
  • Volkswagen :Best Automotive Brand

 

Que retenir des résultats des Best Brands Awards 2019 ?

La devise de l’agence de communication Serviceplan est ‘Building Best Brands’. Aujourd’hui plus que jamais, construire des marques fortes signifie établir des relations durables et authentiques avec le consommateur. Sans cette vision, de nombreuses marques sont vouées à disparaître sans qu’aucune campagne marketing ne puisse les sauver. Avec une fragmentation des médias de plus en plus marquée et le rejet croissant de la publicité non pertinente, il est important d’écouter le consommateur et de lui offrir une expérience de marque relevante et cohérente sur tous les touchpoints off et on line. Bien sûr, l’étude Best Brands offre une occasion unique d’encore mieux connaître les attentes actuelles et futures de ce consommateur de plus en plus exigeant.

 

Des questions ? Envoyez un email à info@bestbrands.be ou surfez sur bestbrands.be

 

Contact presse

Nancy Delhalle, CMO, n.delhalle@serviceplan.com, +32 (0)488 288 361.

 

BB2019 Awards

 

Best Brands : facts & figures

Etude lancée à Munich en 2004 par l’agence de communication Serviceplan. Active aujourd’hui dans plusieurs pays (Allemagne, Belgique, Chine, France, Italie, etc.). Enquête en ligne menée chaque année par GfK. En Belgique, ce sont : 5.000 répondants et 340 marques issues de 21 secteurs analysées.

 

À propos de Serviceplan

Premier groupe de communication indépendant européen, Serviceplan se compose d’agences intégrées dont les managers sont à la fois entrepreneurs et partenaires. Créé en 1970, Serviceplan réunit sous un même toit (notre concept de House of Communication) toutes les disciplines de la communication : stratèges, créatifs, experts médias et digitaux, web designers, spécialistes CRM, conseillers en RP, etc. Comptant actuellement plus de 4.000 collaborateurs répartis dans plus de 30 pays à travers le monde, le groupe comprend quatre grandes marques : Serviceplan, Plan.Net, Mediaplus et Mediascale, et apparaît régulièrement dans le haut des classements internationaux du secteur. Basée à Bruxelles et à Amsterdam, l’agence Serviceplan Benelux compte une centaine de collaborateurs travaillant pour des clients tels qu’Amnesty International, Lactalis, L’Oréal, Weight Watchers, Torfs ou encore Shell.

À propos de GfK

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