5 moments inoubliables pour les 5 ans de BAM
BAM souffle ses 5 bougies. Et pour l’occasion nous avons demandé à 5 personnes impliquées dans nos débuts de nous dévoiler un moment qu’ils n’oublieront jamais.
« BAM ne désigne pas uniquement la plus grande association-marketing du pays, c’est aussi le nom d’une entreprise de construction. Nous étions à peine créés que j’ai reçu une série de coups de fil de gens qui cherchaient leur entrepreneur. Et une entreprise voulait même inscrire 50 personnes à notre premier congrès… jusqu’à ce que je lui apprenne qu’il s’agissait d’un congrès centré sur le marketing et non sur la construction. »
Nathalie Prieto, Event Manager BAM
« C’est au cabinet du Ministre Sven Gatz, alors Ministre des Médias du Gouvernement Flamand, que nous avions présenté pour l’une des premières fois notre Meaningful Marketing Framework. Le Ministre, tout comme son chef de cabinet, s’étaient immédiatement montrés très enthousiastes. Nous sentions bien que nous venions raconter la bonne histoire et que le politique voulait que notre secteur s’oriente vers une approche plus ‘meaningful’. »
Koen Van Impe (&KOO), Président BAM
« Maintenant, BAM est une association comptant des centaines de membres, mais ce n’était bien entendu pas le cas à nos débuts. A la création de BAM, nous étions quatre passionnés: Nicolas Lambert, Patrick Steinfort, Koen Van Impe et moi-même, toujours avec Ivan Vandermeersch à nos côtés. Je me souviens encore de nous quatre chez le notaire face à un défi gigantesque: l’intégration de trois associations et les débuts de BAM. Et en 5 ans à peine, le meaningful marketing est devenu réalité. »
Annie Courbet (Brocom), Vice-Présidente BAM
« C’est chaque fois un plaisir renouvelé de voir que tant de gens veulent adhérer à notre récit et à notre communauté. Qu’il s’agisse de membres, ou pas. C’est ainsi que de très grandes marques belges ont récemment annoncé vouloir devenir ‘investor’ de BAM. Je me réjouis vraiment que l’histoire que nous racontons ait tant d’impact. »
Sarah Vyverman, Communication Manager BAM
« L’annonce d’un nouvel ‘investor’ est à chaque fois pour moi un réel moment de gloire. Parce que cela signifie non seulement que l’histoire que nous voulons raconter tient parfaitement la route, mais aussi une aide dont je bénéficie en tant que trésorier pour pouvoir annoncer des résultats financiers positifs, surtout en ces temps difficiles. Cela fait aussi partie du succès d’une association. »
Burt Riské (Trends Business Information), Trésorier BAM