BAM lance un grand quiz sur le marketing

Le 24 octobre 2023, BAM organisera pour la toute première fois un quiz consacré au marketing : « THE BIG Marketing Quiz ». Ilse Van Dyck (Freelance Marketing Manager) et Joke De Nul (Punchline) nous livrent toutes les informations concernant cet événement. « Nous voulions sortir des sentiers battus en organisant une activité à la fois amusante et utile pour la communauté », explique Joke De Nul.

hands-up-1200x630-CTA

 

« THE BIG Marketing Quiz » se déroulera comme les typiques quiz auxquels la plupart d’entre nous ont déjà participé, avec cette particularité qu’il sera entièrement consacré au marketing. « L’idée est de permettre aux marketers de tisser des liens en participant à une activité amusante », indique Joke De Nul, qui précise que tout le monde peut s’inscrire à ce grand quiz marketing. « Tant les gens d’agences que les spécialistes chez les annonceurs, et même les étudiants, sont les bienvenus, renchérit Ilse Van Dyck. Bien sûr, comme le quiz porte spécifiquement sur le marketing, vous avez tout intérêt à être familiarisé avec cette matière. »

Joindre l’utile à l’agréable

Le quiz se déroulera en une dizaine de manches thématiques avec des questions et des épreuves à résoudre ou à réaliser en équipe. BAM a mis sur pied une équipe pour se charger de son organisation. Pour certains thèmes, plusieurs experts seront appelés à la rescousse. « Par exemple, pour la manche sur le meaningful marketing, nous irons chercher l’inspiration auprès des différents think tanks de BAM », expliquent nos interlocutrices.

Les participants s’affronteront pour essayer de remporter le titre de « vainqueur du BIG marketing quiz », mais aussi de nombreux autres prix offerts par divers sponsors et partenaires.

« C’est la première fois que nous organisons cet événement, et nous sommes donc curieux de voir ce que cela va donner », précise Ilse Van Dyck. Si le quiz rencontre un vif succès, il pourrait se convertir en événement annuel. « Dans ce cas, les gagnants de l’année précédente pourront venir remettre le prix aux nouveaux vainqueurs. »

Infos pratiques

Le quiz marketing aura lieu sur le site Tour & Taxis à Bruxelles, dans les locaux de Publicis. « Nous avons trouvé en Publicis le partenaire idéal pour accueillir le quiz. En plus de mettre leur magnifique bureau à notre disposition, les collaborateurs de l’agence offriront aussi une collation aux participants. Et puis, Karel Vinck raffole des quiz ! C’es donc le partenaire idéal pour organiser cette soirée », se réjouit Ilse Van Dyck.

Vous souhaitez participer ? Vous avez le choix entre deux types d’inscription : individuellement ou en équipe de quatre personnes. Chaque personne qui s’inscrit individuellement sera placée au sein d’une chouette équipe. Ce sera l’occasion de faire connaissance avec d’autres marketers dans une ambiance détendue. Pour les membres de BAM, les frais d’inscription s’élèvent à 15 euros, pour les Friends of BAM à 25 euros, et pour les non-membres à 30 euros par personne, hors TVA. « Nous voulions absolument que le prix reste très démocratique », note Joke De Nul. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire au quiz dès maintenant sur le site web de BAM. Les inscriptions seront clôturées le 18 octobre. « Mais n’attendez pas trop longtemps, car le nombre de places est bien évidemment limité », encourage Ilse Van Dyck.

Inscrivez-vous !

 

 

A propos de cet article :

Publication : 30 août 2023

Editeur : Febe De Brabanter - Spyke