Comment le personal branding peut également aider les marques et les marketeurs à progresser
Own Your Story (or someone else will) d’ianka fleerackers – l’autrice écrit invariablement son nom sans majuscules – est Marketing Book of the Month pour ce mois. Un livre sur le personal branding qui bénéficie d’une reconnaissance marketing ? Tout à fait, car les marques et les marketeurs peuvent aussi tirer un tas d’enseignements des idées collectées.
Own Your Story est loin d’être le coup d’essai d’ianka fleerackers ; c’est déjà le neuvième ouvrage de l’autrice, qui alterne fiction et non-fiction. « Entre-temps, je sais ce que cela implique et j’ai longtemps hésité, mais j’ai pensé qu’il était temps de coucher cette histoire sur papier. J’ai pu observer dans trois mondes différents – ceux des arts et des médias et un environnement entrepreneurial – comment les gens se comportent et tentent de construire une marque personnelle. Parfois, ils exploitent des opportunités, parfois ils en manquent. Ce livre a vu le jour pour permettre de couvrir le sujet et, en outre, de dissiper une série de mythes. »
Bien que le personal branding soit généralement une affaire individuelle, fleerackers estime que les marques peuvent également tirer des enseignements du livre. C’est pourquoi elle jette un pont entre le personal branding et le marketing, bien évidemment avec une attention particulière pour le rôle des personnages forts dans une entreprise.
Obtenez des insights prémiums : Rejoignez-nous dès aujourd'hui !
Prêt à approfondir le contenu exclusif et à obtenir un accès illimité aux dernières nouvelles de l'industrie ? Nos réflexions et nos articles ne sont accessibles qu'aux membres Corporate ou SOLO.
En rejoignant notre communauté, vous soutenez non seulement la création continue d'un contenu de haute qualité, mais vous ouvrez également la porte à une mine de connaissances, d'opportunités de networking et d'avantages spéciaux.
> Devenez membre en cliquant sur ce lien
Vous êtes déjà membre du BAM mais vous n'avez pas de login ? Demandez votre login à sarah@marketing.be.
|