Nouvelle formation en marketing produit de BAM : « L’innovation et la rénovation sont essentielles pour répondre à l’évolution du marché »
BAM lance une nouvelle formation en marketing produit : « Innovation et rénovation ». Cette formation de deux jours, dispensée par Bart De Jonghe (The Product Leadership Agency), s’adresse aux chefs de produit et à leurs équipes qui souhaitent passer à la vitesse supérieure. Vous apprendrez comment utiliser de manière optimale, dans le cadre de votre stratégie marketing, les éléments essentiels que sont l’innovation et la rénovation.
Cette formation sur l’innovation et la rénovation vient compléter la formation « Product Marketing » déjà organisée à plusieurs reprises par BAM. Comme son nom l’indique, elle se penchera spécifiquement sur l’innovation et la rénovation en tant qu’éléments indispensables pour se constituer un portefeuille de produits performant et durable. « Tout bon chef de produit s’attelle à la fois à renouveler sa gamme et à innover », indique Bart De Jonghe.
« C’est en améliorant ses produits ou en en lançant de nouveaux qu’une entreprise se développe le plus rapidement », souligne-t-il. « La mise sur le marché d’un produit novateur prend certes plus de temps, mais elle est très gratifiante et exerce un grand attrait sur les clients. En alliant intelligemment innovation et rénovation, l’entreprise se développe et gagne en compétitivité, ce qui se traduit généralement à terme par une augmentation de la part de marché, du chiffre d’affaires et de l’efficacité. »
La formation vise à fournir aux chefs de produit et à leurs équipes les compétences et les connaissances nécessaires en matière d’innovation et de rénovation, deux éléments indispensables non seulement pour rester compétitif, mais aussi pour imposer son produit sur le marché. « Pour assurer la croissance durable de leur entreprise, les chefs de produit doivent être en mesure de surfer sur les tendances du marché, en constante évolution », souligne Bart De Jonghe. « Ils doivent tenir compte des attentes des nouvelles générations. Car les consommateurs changent et les concurrents ne restent pas les bras croisés ! Il est donc essentiel de posséder les bonnes compétences pour actualiser un produit ou en lancer un nouveau, de façon à répondre aux besoins très volatiles du marché. »
À qui s’adresse cette formation ?
La formation s’adresse avant tout aux chefs de produit, mais d’autres professionnels peuvent également tirer profit de ce nouveau cours en deux parties. « Le chef de produit est généralement entouré de toute une équipe pour innover et rénover. Cette équipe présente une composition variable. En fonction de l’industrie, on y trouvera par exemple des spécialistes de la R&D, des ventes, de l’informatique… tous impliqués dans le processus d’innovation et de rénovation. Les chefs d’entreprise de PME et les directeurs de production sont également les bienvenus. »
Traduire la théorie en pratique
Fort de nombreuses années d’expérience pratique, Bart De Jonghe animera les sessions interactives au cours de cette formation en proposant des études de cas, des outils, des plans par étapes et des exercices, afin que la théorie puisse être mise en œuvre au sein de chaque entreprise. « Dans le cadre de la formation, vous vous familiariserez avec les outils qui vous permettront de vous lancer immédiatement dans l’innovation et la rénovation au sein de votre entreprise. Car c’est bien le but de cette formation : la pratique. »
Cliquez ici pour découvrir la formation et inscrivez-vous