Nouvelles possibilités pour les télémarketeurs avec la liste Ne m’appelez plus
Nemappelezplus.be a été habillé tout de neuf. Les consommateurs et les sociétés y trouvent plus rapidement leur chemin et des gadgets ont été ajoutés à l’attention de ces dernières pour faciliter l’utilisation de la liste (une obligation, pour qui ne l’ignorerait). Lisez : services Web et API… Nous passons en revue les nouveautés avec Burt Riské, qui est entre autres le président de l’ASBL DNCM (Do Not Call Me).
Pourquoi ce nouveau site Web ?
Nous nous étions fixé trois objectifs. L’ancien site était dépassé et on nous faisait souvent la remarque que la distinction entre consommateur et société n’était pas claire. Dans le nouveau ‘look ’n’ feel’, nous avons complètement débrouillé cela : le consommateur comprend d’emblée comment il peut s’inscrire, tandis que les sociétés sont sensibilisées à l’obligation d’utiliser la liste, et qu’elles peuvent s’enregistrer. Deuxièmement, nous gardons désormais le contenu du site Web en régie propre, ce qui signifie que nous sommes en mesure de rebondir plus rapidement sur les nouvelles évolutions. Des évolutions qui, avec le GDPR à l’horizon, se manifesteront certainement. Troisièmement, nous prévoyons de nouvelles fonctionnalités pour les télémarketeurs. Des ressources techniques – services Web et API – leur permettront d’utiliser plus facilement la liste. Ces possibilités sont aujourd’hui en phase de test et seront opérationnelles dans quelques mois.
Pouvez-vous encore nous résumer en quelques mots ce que les sociétés peuvent y trouver ?
Elles y retrouvent toutes les informations sur l’obligation légale d’utiliser la liste pour qui pratique le télémarketing à des fins commerciales. Grâce à DNCM, les données de tous les opérateurs télécoms sont rassemblées, une entreprise ne devant alors plus consulter qu’une seule liste.
Communiquerez-vous les innovations ?
Au deuxième trimestre, il y aura en effet une campagne pour présenter le site. Celle-ci s’adressera tant au grand public qu’aux entreprises.
Dans quelle mesure cette liste cadre-t-elle dans l’actualité GDPR ?
Avec cette liste, nous respectons les directives de la GDPR : nous fournissons uniquement aux utilisateurs des numéros de téléphone et aucune autre coordonnée. Ensuite, il faudra attendre le nouveau règlement e-privacy. La télécommunication et le télémarketing en feront partie. Nous nous adapterons en tout cas aux nouvelles exigences qui émaneront de l’Europe.
Boilerplate:
BAM soutient Do Not Call Me en informant la communauté marketing de cette initiative. Les marketeurs peuvent ainsi se mettre en règle avec les obligations légales et faire du meaningful marketing.
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