Les 10 présentations les plus regardées du BAM Marketing Congress

Cela fait plus d’un mois que le BAM Marketing Congress a eu lieu. Grand temps donc de faire le point sur les présentations qui ont suscité le plus d’intérêt. D’autant plus que vous pouvez encore les (re)visionner !

BAM_MarketingCongress2020_website_header_2Months_920x250

 

Ce n’est ni la présentation de Christian Van Thillo ni celle de John Porter qui a remporté le plus de suffrages au BAM Marketing Congress, mais bien celle de Charlotte Matthys. Charlotte qui ? Eh bien, il s’agit de la créatrice du gin sans alcool Nona June, une succes-story belge que les marketers ont trouvée des plus inspirante. Bien que le titre de sa présentation (How to build a premium brand successfully without any marketing budget) ait sans doute aussi joué un rôle…

Cette jeune femme dynamique est suivie par des noms plus attendus. Le trio de tête est complété par les présentations de Thierry Geerts (Google) et de Christian Van Thillo (DPG Media), portant toutes deux sur les médias. La première concernait la digitalisation, tandis que la seconde insistait sur l’ancrage local des médias.

Viennent ensuite Tom De Ruyck (InSites Consulting) et John Porter (Telenet). Ici encore, histoire locale (Telenet) et inspiration marketing générale (Welcome to the Age of Relevance) se côtoient.

La deuxième moitié du top 10 concerne plutôt l’évolution du marketing. Sarah Steenhaut a plaide pour l’évolution du marketer en « human activator » ; Dominique Vercraeye et Alain Mayné se concentrent sur le meaningful marketing. Bart Lombaerts, Wouter Temmerman, Koen Denolf et Michel Libens présentent une histoire surprenante (pour les spécialistes du content marketing) : Is this the end of storytelling?

Le top 10 est complété par les présentations de Guillaume Boutin (Proximus) et d’Aude Mayence (Delhaize), qui partagent leur vision sur l’avenir des marques.

La bonne nouvelle après la lecture de cette liste ? Ces présentations peuvent encore être visionnées moyennant inscription. Si vous n’êtes pas encore inscrit(e), il n’est pas trop tard pour le faire sur https://www.marketingcongress.be/

A propos de cet article:

Date de publication: 25 janvier 2021

Editeur: Bart Lombaerts