« Dit is content marketing » élu Marketing Book of the Year
2 février 2021. Le livre « Dit is content marketing », remporte le titre de Marketing Book of the Year avec 30 % des voix. « The offer you can’t refuse » et « Metasystems » complètent le podium.
Plus de 2000 personnes ont participé au vote. Il s’agissait de départager onze candidats en lice, dont seul un pouvait remporter le titre. Cette année, le vainqueur est « Dit is content marketing », cosigné par Bart Lombaerts (SPYKE), Wouter Temmerman (SPYKE), Koen Denolf (The Fat Lady) et Michel Libens (Propaganda). Le livre a remporté pas moins de 30 % des suffrages. C’est donc lui que les votants ont considéré comme l’ouvrage marketing le plus inspirant de l’année dernière.
« Dit is content marketing » retrace l’évolution de la discipline au cours des dernières années. De simple technique, le Content marketing est devenu un état d’esprit qui permet aux entreprises d’étendre leurs activités. Le livre n’est pas seulement un ouvrage théorique, mais aussi un guide pratique pour marketers, illustré de plus de 200 exemples ou études de cas. Il a donc amplement mérité cette consécration. « Nous sommes très fiers d’avoir pu transformer cette nomination en une victoire effective, réagit Bart Lombaerts. Notre livre montre l’évolution du recours aux contenus en termes de stratégie, de création, de distribution, d’optimisation et d’organisation. Nous proposons des conseils pratiques aux spécialistes du Content marketing, tant novices qu’expérimentés. »
Le podium
Malgré deux dernières journées de vote au suspense intense, le verdict était en fait tombé dès dimanche soir. Steven Van Belleghem arrive en deuxième position avec son livre « The offer you can’t refuse », qui obtient 22 % des voix.
Le livre « Metasystems », cosigné par Nils Van Dam et Dado Van Peteghem, vient compléter le top 3. Il a récolté 14 % des voix grâce à sa recette basée sur la collaboration, la confiance et le purpose.
Présentation
Le 11 février, Bart Lombaerts, Wouter Temmerman, Koen Denolf et Michel Libens donneront une présentation sur leur livre primé. Vous pouvez vous inscrire à cette session via https://www.marketing.be/fr/events/marketing-book-of-the-year-2020
--
À propos de BAM
La Belgian Association of Marketing (BAM) est la plus importante communauté de spécialistes du marketing et des médias en Belgique. La mission de BAM est de stimuler une démarche de « meaningful marketing » en insufflant plus de sens au métier, afin d’accompagner les entreprises et autres organisations dans leurs efforts pour se centrer davantage sur le client. L’association est active dans quatre domaines : les technologies innovantes, les données, les médias (digitaux) et le respect de la vie privée. Pour atteindre ses objectifs, elle organise tout un éventail d’événements, prend des initiatives en collaboration avec d’autres acteurs, organise des formations et fait du lobbying auprès des instances politiques, notamment en matière de législation.
Plus d’infos sur www.marketing.be.
https://twitter.com/we_are_BAM
https://www.facebook.com/BAMbelgium/
https://www.linkedin.com/company/bam-belgian-association-of-marketing/ https://www.youtube.com/channel/UCu9nRDehw12vlni09GGD4Tg
_________________________________________________________________________________
Pour en savoir plus sur le contenu de ce communiqué de presse, veuillez contacter sarah.vyverman@marketing.be - 02/234 54 08