BAM Marketing Congress: programme complet

Bruxelles, le 12 novembre 2019. Avec l'aide des deux « Congress Captains ; Joke Claessen et Grégoire Van Cutsem, BAM est fière d'annoncer le programme complet du BAM Marketing Congress. La philosophie « Meaningful Marketing » de BAM est la base du congrès et a été traduite par le: “Welcome to the Era of Humanity”.

 

 

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Thème “Welcome to the Era of Humanity”

Aujourd'hui, les professionnels du marketing doivent repenser sérieusement ce qu'ils font et comment ils le font. Penser aux valeurs, internes comme externes. Faire tomber les murs du département marketing et inviter d'autres personnes à participer : les employés, les équipes, les entreprises, les marques, les clients. Nous devons nous concentrer sur la création de marques avec lesquelles les consommateurs entrent en contact. Des marques qui soutiennent et inspirent plutôt que d’uniquement pousser les ventes. C'est une histoire d'équilibre, de collaboration et d'ouverture. Il s'agit de notre communauté et de notre avenir.

 

Programme avec nouveau format

Le programme du congrès cette année est composé de 4 salles et plus de 50 orateurs pour que vous puissiez créer votre propre programme personnel avec les sessions et les ateliers de votre choix. L'application congrès permet à chacun de faire son choix et de créer son propre agenda.

Keynotes speakers

  • Jennifer Sey de Levi Strauss & Co. sur leur rôle social aux Etats-Unis et à l'étranger ;
  • Ann Maes sur le pouvoir des cercles d'amis qui vous entourent ;
  • Roeland Dietvorst sur la science neurologique en appui d’un marketing efficace ;
  • Chris Burggraeve sur la façon dont les spécialistes du marketing peuvent mieux communiquer avec leur directeur financier ;
  • Frédéric Larmuseau de Jacobs Douwe Egberts sur les efforts de JDE pour avoir un impact sur le monde du café.
  • Jacco ter Schegget du groupe Publicis sur ce que nous pouvons apprendre de la façon dont les Chinois construisent leurs marques ;
  • Lars Sudmann sur la façon de créer une feuille de route de l'innovation efficace ;
  • Elke Van Hoof sur l'importance de travailler le bien-être au travail.
  • Mark Melling sur les promesses de la 5G.
  • Paul Lee sur le Deloitte Trend Report avec Predictions for the Technology, Media and Telecommunications.

Meaningful Masters : Nos 3 Meaningful Masters explorent les éléments constitutifs du « BAM Meaningful Marketing Framerwork » avec leurs invités :

  • Herman Toch à propos de “Purpose and Shared value”;
    • Guests: Roland van Merlen (Obla), Merijn Everaarts (Dopper), Olaf Elderenbosch (Elho) tn Kris Michiels (Unilever)
  • Pieter Daelman à propos de “Holistic & Collaboration”;
    • Guests: Michael Vandamme, Ivo Hoskens, Jürgen Tanghe, Peter ‘s Jongers, Katleen De Stobbeleir
  • Pierre-Nicolas Schwab à propos de “Personal & Trust”.
    • Guests: Maxime Delmas, Nava Tintarev, Dr Jan F. Klein

 

Thematic Hosts : Nos 4 Sector Hosts établissent un lien entre le Meaningful Marketing et leur secteur d’activité avec des cas concrets présentés par leurs invités :

  • Aude Mayence (Delhaize) avec des cases dans le secteur retail/FMCG
    • Guests: Olivier Van Cauwelaert (Shared Values), Sasha Buyck (Bol.com)
  • Stijn Vanderplaetsen (Telenet) avec des cases dans le secteur B2B
    • Guests: Sophie Pollet (Telenet) et Nicolas De Bauw (TBWA), Kenneth Bornauw (Microsoft), Davide Rigoni (Hult IBS) & Timoty Desmet (VUB)
  • Alex Thoré (Magis) avec des cases dans le secteur des Services
    • Guests: Karin Van Hoecke (KBC), Geert Kelchtermans (Proximus), José Fernandez (D’Ieteren)
  • Nicolas Lambert (Faitrade) avec des cases dans le secteur Not for Profit
    • Guests: Sylvie Irzi (Sign for my future), Zehra Sayin (Special Olympics), Hilde Boeykens (SOS Kinderdorpen)

 

Content speakers : Des orateurs de tous les horizons marketing présentent les tendances marketing du moment

  • Dominique Roch (Brandwatch) sur le Digital Consumer Intelligence
  • Philip Swinnen (87 Seconds) sur les dernières tendances vidéo dans votre stratégie de contenu
  • Nathan Axford & Olivier Tjon (Beyond Reason) sur l'utilisation des neurosciences pour influencer le comportement d'achat de vos clients
  • Katrien Merckx (bpost) sur la façon dont les annonceurs et les entreprises peuvent regagner la confiance des consommateurs
  • Tim Karpisek (Raak) sur les défis du marketing automation
  • Laurent Baert (Carrefour) sur la création de la meilleure expérience d'achat en utilisant les données disponibles chez Carrefour
  • Ruben Geeraerts (S4M) sur les meilleures techniques pour une stratégie de drive-to-store efficace et mesurable
  • Julie Andrade & Guy Franxkx (Clear Channel) sur l'utilisation de données intelligentes pour Out of Home Advertising
  • Pinar Caglar (IBM) sur la façon dont les organisations de marketing peuvent faire leurs premiers pas dans le domaine de Cognitive Enterprise
  • Daniel Bisschof (RTL Connect) sur les tendances 2020 de la vidéo
  • Peter Meert (Genesys) sur l'impact de l'IA sur le Customer Service et le Customer Experience.

Marketer of the Year @ BAM Marketing Congress

Dans l’après-midi du 5 décembre, les 6 nominés (3 Néerlandophones, 3 Francophones) au titre de Marketer of the Year 2019 défendront leur candidature sur scène. Le public présent votera pour décerner le « Prix du public ». Ces votes seront associés aux votes du jury pour enfin connaître le noms des 2 Marketer of the Year 2019. La cérémonie sera suivi d’un Walking Dinner.

 

Informations pratiques

  • Date: jeudi 5 décembre de 9h à 23h et vendredi 6 décembre de 9h à 17h.
  • Lieu: Brussels Expo, Place de la Belgique 1, 1020 Bruxelles
  • Tickets:
    • Full experience ticket pour deux jours d’immersion totale
    • One day ticket pour le jeudi 5 décembre (Cérémonie Marketer of the Year incluse) ou pour le vendredi 6 décembre.
    • Marketer of the year Only, un accès incluant la Keynote session de Chris Burggraeve et la cérémonie MOTY 2019.
    • Company Packages à partir de 5 personnes de la même entreprise

 

Inscription: https://www.marketingcongress.be/

Hashtag: #marketingcongress

 

A propos du BAM Marketing Congress

Depuis 1981, la première semaine de décembre est à ne pas manquer dans l'agenda de la communauté belge du marketing, des ventes et de la communication. Le Markeitng Congress invite des conférenciers nationaux et internationaux inspirants à découvrir les tendances futures qui façonneront le paysage marketing de demain. Aujourd’hui organisé par la Belgian Association of Marketing, le BAM Marketing Congress attire plus de 1 000 professionnels du marketing, de la vente et de la communication. Plus d’info sur www.marketingcongress.be.

 

 

A propos de BAM

BAM, pour Belgian Association of Marketing, est la plus grande association marketing en Belgique. BAM est une communauté ouverte et désireuse de créer des partenariats. Au sein du réseau BAM, les professionnels du marketing trouveront de l’inspiration, de l’expertise et des synergies. L'association a pour mission de créer de la valeur et de construire des relations durables. Elle a pour objectif de transmettre sa foi dans le meaningful marketing à tous ceux qui croiseront son chemin. De cette manière, BAM sera capable de donner du sens au marketing et d'aider les professionnels du secteur à mettre le marketing au cœur de leurs entreprises. Plus d’info sur www.marketing.be.

 

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Pour de plus amples renseignements au sujet du contenu de ce communiqué de presse ou pour demander des interviews avec les présidents, orateurs ou Meaningful Masters : contactez

Barbara D’hondt, Communication Manager – barbara.dhondt@marketing.be – 02/234 54 02