La première édition du BIG Marketing Quiz est une grande réussite
26 octobre 2023 – Bruxelles. Le mardi 24 octobre, BAM a organisé pour la toute première fois un grand quiz consacré au marketing. Grâce aux partenaires et aux sponsors des cadeaux, l’événement a immédiatement fait un carton. Après une soirée agréable dans un endroit splendide, un quatuor de stratèges a décroché la timbale.
La première édition de THE BIG Marketing Quiz s’est déroulée dans les bureaux de Publicis Groupe à Gare Maritime (Tour & Taxis). Pas moins de 23 équipes composées de 4 personnes chacune ont étalé leurs connaissances en marketing au cours de 10 manches coriaces, entrecoupées d’une mission amusante où les participants devaient associer une série d’émojis à des noms de marque.
Les partenaires AG Insurance, bpost, Trends Business Information, Google et Publicis Groupe ont épaulé BAM dans l’organisation du quiz. À l’issue de l’événement, les réactions positives ont afflué. Tout le monde était plein d’éloges à l’égard de l’approche adoptée et a vécu une soirée agréable entre collègues et pairs.
L’équipe gagnante était composée de Floris Adriaenssens (Strategic Director LDV United), Fiona Boyle (Strategist & Connection Planner DDB Brussels), Berten Peremans (Chief Strategy Officer Publicis Groupe) et Philippe Gerin (Senior Brand Strategist TBWA), qui ont donc été les premiers à pouvoir se rendre à la table des prix. Grâce à la générosité des sponsors des cadeaux – Wonderbox, Eastpak, Jet Import, Marketing Congress, Edgard & Cooper, Duvel, Signify, Brauzz et Spadel –, toutes les équipes sont reparties avec de jolis prix.
On remettra ça l’an prochain
Les organisateurs sont satisfaits et tirent un bilan positif de l’événement. « L’ambiance était top, je pense que tout le monde a bien apprécié », dit Joke De Nul (Punchline). « Le fait que le quiz était déjà sold out il y a deux semaines prouve qu’en fin de compte les gens étaient demandeurs d’un tel rendez-vous marketing ludique. Tout ne doit pas toujours être si sérieux. « Ce genre d’événement est un peu plus léger, mais en même temps on s’immerge dans le métier et on entre en contact avec tout plein de collègues du secteur », déclare Ilse Van Dyck (UP TO 11). « Le feedback des participants était en tout cas très positif. » De Nul vise une deuxième édition l’année prochaine, avec deux fois plus de monde. « Ce sera un défi d’élaborer à nouveau un quiz aussi amusant, mais nous nous donnerons à fond. Un quiz annuel ? Cela a tout d’une belle tradition en devenir. »
--
À propos de BAM
La Belgian Association of Marketing (BAM) est la principale association marketing de Belgique. Elle a pour mission de créer de la valeur et de tisser des relations durables En communiquant son enthousiasme pour le meaningful marketing à tous ceux qui croisent son chemin. Ses thèmes de prédilection sont la durabilité, l’inclusion et la diversité, la technologie, le respect de la vie privée et l’éthique.
C’est en approfondissant ces sujets que BAM est capable de donner du sens au marketing et d’aider les professionnels du métier à placer le marketing au cœur de leurs entreprises.
Pour mener à bien cette mission, BAM se veut une communauté ouverte et désreuse d’engager des partenariats. Le réseau de BAM entend être synonyme d’inspiration, d’expertise et de synergies pour tous les marketers.
Plus d’infos sur www.marketing.be.
https://twitter.com/we_are_BAM
https://www.facebook.com/BAMbelgium/
https://www.linkedin.com/company/bam-belgian-association-of-marketing/ https://www.youtube.com/channel/UCu9nRDehw12vlni09GGD4Tg
_________________________________________________________________________________
Pour plus d’infos sur le contenu de ce communiqué de presse, contactez sarah.vyverman@marketing.be ou formez le 02/234 54 08.