Le BAM Marketing Congress combine inspiration et action

Bruxelles, 23 mars 2020. Le prochain BAM Marketing Congress aura lieu les 3 et 4 décembre prochains. Cette année, l’organisation de ce grand événement sera prise en charge par Alex Thoré (Buda), assisté d’un vaste « core content team ». Pour confirmer le succès de la dernière édition, les organisateurs souhaitent miser cette fois-ci sur un volet « action » plus étoffé. 

 

BAM_LOGO_CORPORATE_BASELINE_RGB

 

Après le succès du BAM Marketing Congress de l’année dernière – qui a attiré, rappelons-le, plus de 1100 participants – la Belgian Association of Marketing entend poursuivre sur sa lancée. Sous l’impulsion des présidents Joke Claessen (free-lance) et Grégoire Van Cutsem (Touring), l’organisation avait revu de fond en comble la formule de ce congrès dédié au meaningful marketing. En effet, aux sessions plénières étaient venus s’ajouter quatre podiums, accueillant au total plus de 80 orateurs.

Cette année, c’est Alex Thoré (Buda) qui reprend le flambeau. « La nouvelle formule a certainement porté ses fruits l’année dernière, constate-t-il. Nous voulons absolument poursuivre dans cette voie. Et nous allons encore y ajouter des contenus supplémentaires. Nous voulons en effet combiner inspiration et action. Pour ce faire, nous organiserons des ateliers et des sessions en petits groupes pour aider les marketers à réaliser leurs projets en leur offrant non seulement de la théorie, mais aussi des conseils pratiques. »

Un « core content team » a été constitué pour gérer l’organisation du congrès, qui aura lieu cette année les 3 et 4 décembre 2020. Outre le président Alex Thoré, il est composé d’un large éventail d’experts : Alain Mayné (Hoet & Hoet), Benjamin Sekkai (Business Elements), Sylvie Irzi (Mediabrands), Filip Verbrigghe (SD Worx), Joke Claessen, Isabel Verstraete (Stockmanverstraete), Steven Verbruggen (AdSomeNoise), Bob De Rydt (Business Markers) et les deux Marketers of the Year 2019 Elke Dens et Véronique Vergeynst. Ils sont assistés dans leur tâche par l’équipe de BAM et par Jean-Baptiste De Bock, de l’agence événementielle Of'Cores.

« Nous nous mettrons au travail dès le 20 mars, précise Alex Thoré. Par téléconférence, bien sûr. » Et de préciser : « Ce groupe ne va pas déterminer tout seul les orateurs et le programme du congrès. Comme l’année dernière, nous mettrons à contribution le groupe Facebook du BAM Congress Gang pour lui demander des commentaires et des suggestions. Mais c’est toute la communauté marketing en Belgique que nous voulons faire participer. »

L’objectif est d’organiser un congrès avec des sessions plénières, mais aussi six podiums au total où toute une série de thèmes seront traités par des intervenants variés. Comme l’année dernière, le fil conducteur restera le meaningful marketing et les six piliers du Meaningful Marketing Framework. Alex Thoré ajoute encore : « Il existe tout un éventail de profils marketing. Chacun travaille dans un secteur différent, sur un tronçon particulier du parcours client ou à un niveau d’entreprise distinct. Une approche "one size fits all" n’aurait donc aucun sens. D’où le choix d’un programme encore plus riche et plus varié. »

Sur Marketing.be, l’équipe du congrès vous informera régulièrement des évolutions. Les inscriptions au congrès seront ouvertes le 1er juin et l’essentiel du programme devrait aussi être révélé à cette date.

 

--

À propos de BAM

La Belgian Association of Marketing (BAM) est la plus grande association marketing en Belgique. BAM est une communauté ouverte et désireuse de créer des partenariats. Au sein du réseau BAM, les professionnels du marketing trouveront de l’inspiration, de l’expertise et des synergies. L’association a pour mission de créer de la valeur et de construire des relations durables. Elle a pour objectif de transmettre sa foi dans le meaningful marketing à tous ceux qui croiseront son chemin. De cette manière, BAM sera capable de donner du sens au marketing et d’aider les professionnels du secteur à mettre le marketing au cœur de leurs entreprises. Plus d’infos sur www.marketing.be.

 

https://twitter.com/we_are_BAM

https://www.facebook.com/BAMbelgium/

https://www.linkedin.com/company/bam-belgian-association-of-marketing/ https://www.youtube.com/channel/UCu9nRDehw12vlni09GGD4Tg

 

_________________________________________________________________________________

Pour en savoir plus sur le contenu de ce communiqué de presse, veuillez contacter sarah.vyverman@marketing.be - 02/234 54 08