Le congrès BAM Marketing opte pour une édition de printemps

La semaine dernière, les nouvelles mesures annoncées par le Comité de concertation ont contraint BAM et l'organisateur OFCORES à reporter le BAM Marketing Congress 2021. Ils ont annoncé qu'il aura lieu les 5 et 6 mai 2022 au Nekkerhal de Malines. La 40e édition sera ainsi le tout premier congrès de printemps de l'association professionnelle.

BAM_LOGO_CORPORATE_BASELINE_RGB

 

Ce moment n'est pas une coïncidence. "Nous voulons trouver le bon équilibre entre la continuité économique et la sécurité pour notre santé", déclare le président du BAM Marketing Congress, Alex Thoré (Magis Company). "Cet équilibre n’existe plus aujourd’hui. Un congrès de printemps s’avère être la bonne réponse. Le printemps est la période d'épanouissement et de positivité et correspond parfaitement au message de meaningful marketing que nous voulons délivrer. Le printemps est également la période où l'on vit à nouveau davantage à l'extérieur, ce qui contribue à maîtriser la circulation des virus et est propice à la protection de notre santé. D'où le choix d'une conférence de printemps comme moment d'inspiration, l'un des quatre rôles de BAM".

Keynotes confirmés 

A ce jour, les quatre keynotes d'ouverture et de clôture, Jonah Berger, Vincent Bragg, Jasna Rok et Arne Quinze, ont confirmé leur présence au congrès de printemps. L'équipe du BAM Marketing Congress contacte actuellement les autres orateurs pour s'assurer que le programme soit confirmé le plus rapidement possible.

Les billets pour la 40ème édition du Congrès restent bien entendu valables pour l’édition des 5 et 6 mai 2022. Si ces dates ne conviennent pas, un participant peut choisir de transférer son billet à un collègue, un partenaire ou toute autre relation.

Une inspiration encore plus « meaningful »

« Cette reprogrammation rapide du BAM Marketing Congress est le résultat d'une forte résilience de l'équipe du Congrès, en collaboration avec tous les partenaires et fournisseurs de l’événement » souligne Koen Van Impe (&KOO), Président de BAM. « Cette collaboration est en soi particulièrement meaningful ».

"Le secteur de l'événementiel a reçu un énième coup de massue. Tous les fournisseurs et partenaires ont fait preuve de combativité et se sont engagés à faire de l'édition du printemps prochain une conférence de premier ordre. Nous allons rebondir plus fort, plus haut, explique Jean-Baptiste De Bock (OFCORES) ».

Par ailleurs, BAM proposera dès 2022 de nouvelles sources d’inspiration avec les "Meaningful Marketing Talks". Un nouveau rendez-vous mensuel avec plusieurs présentations sur une thématique spécifique. Premier rendez-vous, le 24 février au Kruitfabriek à Vilvorde. Ces rendez-vous marketing constituent un tremplin idéal pour le congrès de mai 2022.

D'autres informations sur le Congrès seront publiées sur www.marketingcongress.be.

 

Koen Van Impe, président de la Belgian Association of Marketing
Alex Thoré, président du BAM Marketing Congress
Jean-Baptiste De Bock, Managing Director d'OFCORES 

 

--

 

À propos de BAM

La Belgian Association of Marketing (BAM) est la plus importante communauté de spécialistes en marketing et medias en Belgique. La mission de la BAM est de faire évoluer le marketing vers une approche qui a du sens, le “Meaningful Marketing”, et qui aide ainsi les professionnels à naviguer vers un meilleur message, mieux centré sur le client. La BAM se focalise sur quatre domaines: l’innovation technologique, le “data”, les médias (digitaux) et la vie privée. Sont organisés des événements et initiatives “meaningful”, des formations en tous genres ainsi que du “lobbying” vers des règles Marketing plus respectueuses.

 

Plus d’infos sur www.marketing.be

 

https://twitter.com/we_are_BAM

https://www.facebook.com/BAMbelgium/

https://www.linkedin.com/company/bam-belgian-association-of-marketing/ https://www.youtube.com/channel/UCu9nRDehw12vlni09GGD4Tg

 

A propos de OFCORES

OFCORES est votre specialiste international en événements virtuels, présentiels et hybrides, principalement actif auprès de clients Corporate et institutionnels. Notre équipe d’experts propose un “one-stop-shop” de services de management d’événements, incluant la communication, le marketing, la “brand experience”, des studios pour événements hybrides ainsi que des solutions technologiques et virtuelles pour amener tout événement “to the next level”.

 

Plus d’infos sur www.OFCORES.events

 

_________________________________________________________________________________

Pour en savoir plus sur le contenu de ce communiqué de presse, veuillez contacter
Koen Van Impe, voorzitter Belgian Association of Marketing - koen.vanimpe@cronos.be
Alex Thoré, voorzitter BAM Marketing congres - alex@magis.agency
Jean-Baptiste De Bock, Managing Director OFCORES – jb@ofcores.events