Le think tank Sustainability de BAM publie son livre vert en anglais

Bruxelles, 16 mai 2023. Soucieux de fournir aux marketers des outils leur permettant de placer la durabilité au cœur de l’entreprise pour laquelle ils travaillent, le think tank Sustainability de BAM publiait, fin de l’année dernière, un livre vert dans lequel une douzaine d’experts partagent opinions, études de cas et données chiffrées. Ce livre vert est désormais disponible en anglais.

bam

À la fin de l’année dernière, le think tank Sustainability de BAM, présidé par Nicolas Lambert (consultant en marketing et durabilité) et Joke Claessen (Impact Marketing Strategist), a sorti un livre vert dans le but de susciter un débat sur le rôle du marketing dans la transition vers la durabilité. Le document a été présenté pour la première fois lors du congrès marketing de BAM et était disponible en ligne en néerlandais et en français. Aujourd’hui, il est également disponible en version anglaise.

Le « capitaine » de ce groupe de réflexion, Nicolas Lambert, résume la teneur du livre vert de BAM : « Ce document rassemble divers points de vue, des études de cas et des données chiffrées pour inciter les marketers à faire de la durabilité un élément central de leur démarche marketing dans les années à venir. »

Pour rappel : les membres du groupe de réflexion y ont exposé leur vision, mais ont également demandé à d’autres experts d’apporter leur contribution. Le résultat est un épais document où chacun trouve son compte. « Nous voulons avant tout donner de l’espoir », explique Nicolas Lambert. « Même si les crises nous mettent dans une situation difficile, l’engagement en faveur de la durabilité est essentiel. Ce livre vert alimente le débat. »

Voici la liste des experts qui ont apporté leur point de vue, leurs chiffres ou leur expérience :

  • Alain Mayné – Hoet&Hoet
  • Arnaud Tassiaux – Innate Motion
  • Berten Peremans – Publicis Groupe Belgium
  • Corinne Mostaert – Kantar Insights
  • Stéphane Buisseret & Eric Hollander – Air
  • Fred Dorsimont – Behaven
  • Gino Verleye – Prof. UGent et VUB
  • Joke Claessen – Freelancer
  • Margaux Plurien – The Shift
  • Kris Michiels – Loterie nationale
  • Nathalie Erdmanis – AG et Ageas
  • Nicolas Lambert – Consultant
  • Wim Vermeulen – Bubka

 

La traduction anglaise du livre vert peut être consultée en ligne.

Série de podcasts sur le développement durable

La publication de cette version anglaise du livre vert n’est pas la seule nouveauté concernant le think tank Sustainability. À la fin du mois de mai, le groupe de réflexion publiera également une série de podcasts sur le développement durable. Le premier épisode sera disponible le 22 mai, et un nouvel épisode sera ensuite mis en ligne chaque semaine. Nous vous en dirons plus très prochainement.

 

En collaboration avec notre partenaire Hoet&Hoet

hoet&hoet

--

 

À propos de BAM

La Belgian Association of Marketing (BAM) est l'association qui a pour but l'inspiration et l'innovation marketing en Belgique. Elle a pour mission de créer de la valeur et de tisser des relations durables En communiquant son enthousiasme pour le meaningful marketing à tous ceux qui croisent son chemin. Ses thèmes de prédilection sont la durabilité, l’inclusion et la diversité, la technologie, le respect de la vie privée et l’éthique.

C’est en approfondissant ces sujets que BAM est capable de donner du sens au marketing et d’aider les professionnels du métier à placer le marketing au cœur de leurs entreprises.

 

Pour mener à bien cette mission, BAM se veut une communauté ouverte et désireuse d’engager des partenariats. Le réseau de BAM entend être synonyme d’inspiration, d’expertise et de synergies pour tous les marketers.

 

Plus d’infos sur www.marketing.be.

 

https://twitter.com/we_are_BAM

https://www.facebook.com/BAMbelgium/

https://www.linkedin.com/company/bam-belgian-association-of-marketing/ https://www.youtube.com/channel/UCu9nRDehw12vlni09GGD4Tg

_________________________________________________________________________________

Pour en savoir plus sur le contenu de ce communiqué de presse, veuillez contacter Sarah Vyverman (sarah.vyverman@marketing.be - 02/234 54 08)