Participation record de 1750 étudiants au 32e BAM Student Congress

Bruxelles, 12 mars 2020. La 32e édition du BAM Student Congress s’est tenue le mardi 10 mars à Anvers. L’événement a battu son record d’affluence, avec la participation de pas moins de 1750 étudiants issus des quatre coins du pays. Au programme : des témoignages inspirants d’entreprises de premier plan, une série d’ateliers et des visites d’entreprises.

BAM_LOGO_CORPORATE_BASELINE_RGB

 

Chaque année, le BAM Student Congress s’installe dans une autre ville étudiante. C’était cette fois-ci au tour d’Anvers d’accueillir l’événement. Malgré la situation géographie moins centrale (le congrès de l’année dernière s’était tenu à Bruxelles), la Belgian Association of Marketing a réussi à attirer un nombre record de 1750 étudiants. Ceux-ci provenaient tant du nord que du sud du pays.

Le programme de la matinée consistait en différentes présentations. Quatre circuits parallèles ont permis d’entendre des orateurs comme Elke Dens (Visit Flanders), Véronique Vergeynst (Brussels Airport Company), Pieter Loridon (Café Couture), Bart Swimberghe (Proximus), Julie Andrade (Clear Channel), Toon Diependaele (Wunderman), David van Waesberghe (Philips), Arne Schelkens (Gemini), Karen Moreaux (OONA) et Cedric Engels (Sonhouse).

Maité De Leebeeck, étudiante en gestion de la communication à l’AP Hogeschool (Anvers), ne cache pas son enthousiasme : « J’ai fort apprécié la grande diversité des thèmes abordés. Le programme proposait un tour d’horizon très complet de tout ce qui a trait au marketing. Personnellement, cela m’a donné encore plus envie de décrocher un emploi dans une agence comme Wunderman. » Mélanie Rulkin, étudiante en marketing à Henallux, dit pour sa part avoir été marquée par la présentation de Benoit Vancauwenberghe : « Son récit très personnel m’a vraiment fascinée, surtout par rapport aux exposés plus "institutionnels" des autres intervenants. »

L’après-midi, les étudiants pouvaient composer leur propre menu. Ils avaient le choix entre des ateliers animés par des entreprises telles que AdSomeNoise, Reputations, Lincelot, Port of Antwerp ou Unizo, mais pouvaient aussi opter pour une visite d’entreprise. La brasserie De Koninck, Autonatie, IKON Antwerpen et Carglass ont ouvert leurs portes aux étudiants en marketing de toute la Belgique.

« Cette édition a dépassé toutes nos attentes », conclut Patrick Steinfort, General Manager de la BAM. « D’une année à l’autre, nous parvenons à séduire un nombre chaque fois plus grand de hautes écoles. Pour de nombreux professeurs, cette journée est très importante dans leur programme d’enseignement parce qu’elle offre une sorte de "reality check". Les étudiants découvrent ce que signifie le marketing dans la pratique. Le taux de participation élevé et les commentaires positifs nous encouragent à poursuivre dans cette voie. »

Ce congrès est organisé en collaboration avec une équipe d’étudiants. Chaque année, la BAM recherche des candidats pour l’aider à préparer l’édition suivante. Les étudiants qui souhaitent contribuer à l’événement peuvent nous contacter via www.marketing.be.

--

 

À propos de BAM

La Belgian Association of Marketing (BAM) est la plus grande association marketing en Belgique. BAM est une communauté ouverte et désireuse de créer des partenariats. Au sein du réseau BAM, les professionnels du marketing trouveront de l’inspiration, de l’expertise et des synergies. L’association a pour mission de créer de la valeur et de construire des relations durables. Elle a pour objectif de transmettre sa foi dans le meaningful marketing à tous ceux qui croiseront son chemin. De cette manière, BAM sera capable de donner du sens au marketing et d’aider les professionnels du secteur à mettre le marketing au cœur de leurs entreprises. Plus d’infos sur www.marketing.be.

 

https://twitter.com/we_are_BAM

https://www.facebook.com/BAMbelgium/

https://www.linkedin.com/company/bam-belgian-association-of-marketing/ https://www.youtube.com/channel/UCu9nRDehw12vlni09GGD4Tg

 

_________________________________________________________________________________

Pour en savoir plus sur le contenu de ce communiqué de presse, veuillez contacter sarah.vyverman@marketing.be  - 02/234 54 08