content mktg

Formation Professional - Content Marketing (FR)

# 5 soirées

Comment mobiliser le Content Marketing pour faire de votre marque un succès?

Les consommateurs sont devenus très critiques et ils prennent régulièrement le contrôle du processus sales et marketing. Les médias digitaux jouent ici indiscutablement un rôle important. Le consommateur n’est plus uniquement concerné par l’information sur une marque ou une société, mais il se renseigne également sur les différents canaux utilisés : moteurs de recherche, blogs, médias sociaux, … Un contenu fort et une expérience (marketing), tant online que offline, peuvent faire la différence.

Le Content Marketing a aujourd’hui une place capitale dans la stratégie des marques fortes et des sociétés qui ont du succès. Un Content Marketing structuré est une discipline marketing à part entière, tant au niveau B2B que B2C. Dans cette formation BAM, des experts vous expliquent en 5 soirées passionnantes comment le Content Marketing peut contribuer au succès de votre marque. Ce  programme  est composé de concepts et d’exemples pratiques, avec des conseils et des astuces.

Groupe cible > PROFESSIONALS

  • Vous désirez approfondir votre expertise dans un domaine très actuel
  • Vous voulez aborder le Content Marketing de façon structurée
  • Vous voulez apprendre d’experts et partager vos expériences avec d’autres professionnels
  • Vous voulez analyser votre approche et en parler avec d’autres professionnels

En 5 sessions vous aurez une réponse à ces questions

  • Comment établir un plan Content Marketing efficace ?
  • Quelles sont les étapes d’une bonne approche en Content Marketing ?
  • Comment définir la distribution de votre contenu ?
  • Qu’est-ce que la Marketing Automation et comment l’implémenter avec succès ?
  • Comment évaluer votre propre méthode de Content Marketing ?

Vous apprendrez de cette formation

  • Quel type de Content Marketing participe vraiment à l’évolution de votre entreprise ?
  • Qu’est-ce qu’un « bon » contenu, les ressources et les outils pour atteindre efficacement le bon groupe cible ?
  • La conception et la distribution d’un bon contenu dans un plan de communication.
  • Qu’en est-il du custom publishing, du « curiosity driven storytelling ou encore du predictive content.
  • Un aperçu des différentes technologies marketing avec un accent sur le marketing automation, les plateformes de marketing automation et leur impact sur l’organisation de l’entreprise.
  • Une bonne dose d’inspiration à travers les bons (et mauvais) exemples de content marketing, et tous les moments de contacts avec le consommateur.

Formateurs

Muriel Vandermeulen, Directrice Associée Wearethewords

Sophie Dupont, Key Account Manager et E-business Developper Wearethewords

Questions ou informations supplémentaires ?

Pascale Cambie – Director BAM=LEARN

(02)234 54 03 - pascale.cambie@marketing.be

Tarifs

Membres BAM: 1.115 € excl. TVA

Non-Membres BAM: 1.595 € excl. TVA