Les Master Marketeers en sont à leur 19e édition
Aujourd’hui, ils sont déjà quelque 85, les Master Marketeers. Georges Van Nevel, initiateur et président du jury, explique comment ils sont sélectionnés.
Les Master Marketeers ont vu le jour en 2000, ce qui fait que ils en sont cette année à leur 19e édition. Chaque année, une série de professionnels aux mérites exceptionnels sont ajoutés à la liste. En 2018, il s’agit de Stefaan Bettens (CEO Jet Import), Bert Denis (Chief Strategy Officer chez TBWA Group), Bernard Deryckere (ex-General Manager Alpro/ Head of Plant-Based Business Unit), Ignace Heyman (COO – Membre du Comité exécutif chez Lotus Bakeries) et Jorn Socquet (VP Marketing USA chez Anheuser-Busch InBev). En outre, Thierry Van Zeebroeck reçoit un Lifetime Achievement Award (lisez son interview).
Des Master Marketeers comme jury
« Entre-temps, quelque 85 professionnels ont été élus Master Marketeer », raconte Georges Van Nevel, l’initiateur du projet. « Ils constituent aussi le jury lors des éditions ultérieures. Outre un noyau dur, nous demandons toujours à d’autres Master Marketeers de voter. »
Van Nevel détaille brièvement le processus du jury : « Nous invitons les Master Marketeers existants à nous soumettre des candidats potentiels. Ceux-ci sont ensuite examinés à l’aide de leur CV via LinkedIn, nous analysons les candidatures et nous passons d’une longlist à une shortlist. Là-dessus, les lauréats sont sélectionnés après quelques réunions. Le choix est précédé de discussions parfois fermes. »
Le 1er mars, les lauréats sont alors mis à l’honneur. « C’est l’occasion idéale pour faire du réseautage de haut niveau et apprendre ce que les vainqueurs ont apporté à notre métier », conclut Georges Van Nevel.
Assistez à la remise des prix