Les Master Marketeers en sont à leur 19e édition

Aujourd’hui, ils sont déjà quelque 85, les  Master Marketeers. Georges Van Nevel, initiateur et président du jury, explique comment ils sont sélectionnés.

 

MasterMarketers 250833

 

Les Master Marketeers ont vu le jour en 2000, ce qui fait que ils en sont cette année à leur 19e édition. Chaque année, une série de professionnels aux mérites exceptionnels sont ajoutés à la liste. En 2018, il s’agit de Stefaan Bettens (CEO Jet Import), Bert Denis (Chief Strategy Officer chez TBWA Group), Bernard Deryckere (ex-General Manager Alpro/ Head of Plant-Based Business Unit), Ignace Heyman (COO – Membre du Comité exécutif chez Lotus Bakeries) et Jorn Socquet (VP Marketing USA chez Anheuser-Busch InBev). En outre, Thierry Van Zeebroeck reçoit un Lifetime Achievement Award (lisez son interview).

Des Master Marketeers comme jury

« Entre-temps, quelque 85 professionnels ont été élus Master Marketeer », raconte Georges Van Nevel, l’initiateur du projet. « Ils constituent aussi le jury lors des éditions ultérieures. Outre un noyau dur, nous demandons toujours à d’autres Master Marketeers de voter. »

Van Nevel détaille brièvement le processus du jury : « Nous invitons les Master Marketeers existants à nous soumettre des candidats potentiels. Ceux-ci sont ensuite examinés à l’aide de leur CV via LinkedIn, nous analysons les candidatures et nous passons d’une longlist à une shortlist. Là-dessus, les lauréats sont sélectionnés après quelques réunions. Le choix est précédé de discussions parfois fermes. »

Le 1er mars, les lauréats sont alors mis à l’honneur. « C’est l’occasion idéale pour faire du réseautage de haut niveau et apprendre ce que les vainqueurs ont apporté à notre métier », conclut Georges Van Nevel.

 

 

Assistez à la remise des prix