Les axes stratégiques du Content Marketing

Workshop - Les axes stratégiques du Content Marketing (FR)

# workshop

Deze workshop gaat enkel door in het Frans.

Introduction

Le Content Marketing a aujourd’hui une place capitale dans la stratégie des marques fortes et des sociétés qui ont du succès. Un Content Marketing structuré est une discipline marketing à part entière, tant au niveau B2B que B2C.

Ce workshop vous expliquera quelles sont les clefs d’une stratégie de contenu performante et comment les utiliser dans votre propre programme de contenu.

Groupe cible

  • Chargés de marketing et de communication, trafic managers, copywriters et content strategists.
  • Collaborateurs qui travaillent dans le département de la communication & marketing.
  • Responsables produits et commerciaux chargés de rédiger les contenus numériques en rapport avec leurs fonctions.

Formateur

Bart Lombaerts, Head of Content, Skype

Programme du Workshop

  • Le Content marketing, définitions et enjeux. 
  • Inbound et content marketing, une stratégie orientée performance.
  • Les axes stratégiques du content marketing : mesurer, planifier, engager
    Mesurer - SEO, UX et KPIs - mettre en place un tableau de bord.
  • Planifier - Discours de marque, storytelling et parcours client, mettre en place un programme de contenu utile, attrayant, pérenne.
  • Engager - Réfléchir à sa stratégie de diffusion et d'acquisition pour mieux amplifier le retour sur investissement.
  • Les 3 types de retour : ROE, ROA, ROE.
  • Cas pratiques et échanges.

apres avoir suivi ce workshop :

  • Vous comprendrez l'articulation d'une stratégie de contenu performante, qui nécessite l'intégration des départements et équipes au sein de l'organisation.
  • Vous pourrez établir un calendrier éditorial et un programme de contenu à haut retour et fixer vos KPIs de manière réaliste.
  • Vous pourrez intégrer la conception de votre programme de contenu à l'aune du parcours client (customer journey) pour maximiser l'engagement.
  • Vous pourrez harmoniser les différents canaux (numériques) et établir un plan de diffusion optimal.

Tarifs

BAM Membres: 115 € HTVA

BAM Non-Membres: 190 € HTVA

Questions ?

Vous souhaitez obtenir des informations détaillées sur les formations ou les workshops et savoir quels sont ceux qui correspondent le mieux à votre profil et vos plans d'avenir ?

Pascale Cambie – Director BAM=LEARN

(02)234 54 03 - pascale.cambie@marketing.be