Ne manquez surtout pas la troisième édition du BIG Marketing Quiz !

Le mardi 10 juin, Artoos Group à Kampenhout accueillera la troisième édition du BIG Marketing Quiz, sans nul doute l’événement de réseautage le plus amusant de la communauté marketing en Belgique ! Comme le veut la coutume, tous les participants rentreront chez eux avec un cadeau. Qui plus est, ils auront aussi la possibilité de visiter l’imprimerie.

_quiz

De nombreux amateurs qui avaient participé à la première édition du BIG Marketing Quiz fin 2023 se sont également inscrits à la deuxième édition l’année dernière. Et ils seront de nouveau de la partie cette année. Cet enthousiasme est sans doute le meilleur argument pour vous inscrire sans attendre à cette troisième édition de « l’événement publicitaire le plus chouette auquel j’aie pu assister » ! 

Cela dit, le terme « événement publicitaire » n’est pas tout à fait approprié, car le public ne se restreint pas aux gens de la pub. Il englobe aussi les annonceurs, les spécialistes des médias et les professionnels de la communication. Bref, tous les acteurs de l’univers très varié du marketing, qui font partie de la grande famille de BAM, sont cordialement invités à passer une soirée inoubliable.  

Karels Crypto

Par rapport au premier quiz, la deuxième édition de novembre 2024 avait déjà revu à la baisse le niveau de difficulté, en limitant notamment le nombre de questions réservées aux marketers chevronnés pour offrir un quiz « un peu plus facile et encore plus amusant ». Cette année, les questions et les épreuves présenteront un caractère encore plus généraliste, tout en gardant bien sûr le marketing comme fil rouge.

Cette nouvelle approche se reflète également dans le thème du quiz : « Karels Crypto », d’après les célèbres cryptogrammes de Karel Vereertbrugghen dans le quotidien De Standaard

En guise de préparation, voici deux définitions cryptiques de termes appartenant au jargon du marketing et de la communication. Vous trouverez les réponses en bas de page.

 

  • La flèche touche sa cible avant même que l’arc ne soit tendu.
  • Le défi de la communication moderne, qui bannit le silence, mais sanctionne aussi le tapage.

 

Échanges informels

Quoi qu’il en soit, le BIG Marketing Quiz est bien plus qu’une soirée pour les forts en thème. C’est surtout l’occasion de passer un moment agréable entre collègues et pairs, d’apprendre à mieux se connaître dans un cadre informel et convivial. Ce quiz constitue donc un complément idéal aux activités plus « sérieuses » de BAM, centrées sur l’inspiration et le partage des connaissances.

Karel Vinck, qui rédigera et posera les questions, en est parfaitement conscient. « Le réseautage est extrêmement important au sein de notre secteur, et de telles réunions informelles dans un cadre agréable s’avèrent les plus appropriées pour réaliser cet objectif. »

Visite de l’imprimerie

Toujours pas convaincu(e) ? Disons alors un mot sur le site de l’événement. Le 10 juin, ce sera Artoos Group, nouveau « key partner » de BAM, qu accueillera cette nouvelle édition du quiz dans ses locaux à Kampenhout. « Nous ouvrons les portes à 17 heures, à 18 heures, nos food trucks débarquent et le combat des titans aura lieu entre 19 et 21 heures », explique Dimitri Poels à propos du déroulement de la soirée. Il a prévu un petit extra : « En début de soirée, les participants pourront aussi visiter notre imprimerie. » 

Car la spécificité d’Artoos est de combiner marketing digital et services d’impression hors ligne. « Nous couvrons le processus complet, du travail en studio à l’expédition chez bpost. Nous misons à fond sur la communication hybride, car nous sommes convaincus que la montée en puissance du digital ne fera pas disparaître l’imprimé. » 

Artoos sera lui-même représenté par deux équipes. Et comme le groupe compte quelques quizzers expérimentés, il espère bien faire un carton. Mais il sait qu’il ne doit pas compter sur des tuyaux de la part des organisateurs de l’événement. « Tout ce que nous savons, c’est que le quiz master veillera à un équilibre entre l’expertise marketing et la culture générale. C’est pourquoi nous avons créé deux équipes de quatre collaborateurs aux talents divers. Nous touchons du bois ! »

Vous avez déjà composé votre équipe ? Sinon, aucun problème : vous pouvez aussi vous inscrire individuellement, et les organisateurs vous mettront dans un groupe.

Inscrivez-vous sans plus attendre au BIG Marketing Quiz

 

  • Predictive targeting
  • Community management

A propos de cet article :

Publication: 16 mai 2025

Editeur: Wout Ectors - Spyke