Le marketing en pratique : 3 marques inspirantes
En tant que marketeer, il n'est pas toujours évident de concrétiser la stratégie marketing de votre entreprise. Il existe sur la scène internationale de nombreuses marques dont vous pouvez vous inspirer… Mais inutile de chercher aussi loin. Cet été, laissez-vous inspirer par l’approche marketing de trois marques locales.
1. Edgard & Cooper : des croquettes durables pour nos compagnons à quatre pattes
Tel maître, tel chien ou chat. Tandis que l'alimentation saine et durable occupe une place de plus en plus importante dans l’assiette des consommateurs, Edgard & Cooper s’investit dans une gamme équivalente pour les animaux de compagnie. Viande fraîche, durabilité et engagement caritatif : s'appuyant sur ces trois piliers, l'entreprise propose à nos compagnons à quatre pattes des croquettes saines, savoureuses et à impact positif pour la planète. Maaike Pieters, Marketing Manager, nous présente le menu et la vision d'Edgard & Cooper, résolument en phase avec le meaningful marketing.
Découvrez le succès d'Edgard & Cooper
2. Plus qu'une goutte d'eau dans l'océan : Dripl s'attaque aux emballages jetables et au changement climatique avec des boissons durables
Plus de contenu, moins d'emballage : chez Dripl, l'auteur de ce slogan semble avoir été entendu. La start-up bruxelloise produit des boissons saines et savoureuses, sans emballage jetable. Elle a développé pour cela un distributeur automatique aussi bon pour le corps que pour la planète. Entretien avec Jonas De Schaut, Head of Marketing, à propos de la mission de l'entreprise, des cocktails Dripl et du roi Philippe.
En savoir plus sur l'approche marketing de Dripl
3. Kom op tegen kanker : le marketing solidaire comme remède
Kom op tegen Kanker s’investit au quotidien pour avoir un impact positif sur la société, notamment via de nombreuses actions en Flandre. Son rêve ? Un monde où le cancer serait éradiqué.
Gros plan sur un case marketing unique