Voici les 6 finalistes pour BAM Marketer of the Year 2019

BAM est heureuse de présenter les 6 finalistes qui ont une chance de gagner le titre de BAM Marketer of the Year 2019. Ces finalistes ont été choisis par un jury indépendant, dont les précédents Marketers of the Year. L’identité des deux gagnants, l’un francophone et l’autre néerlandophone, sera révélée lors du Marketing Congress organisé par BAM le 5 décembre.

 

moty_website_visual

 

L'un de ces 3 finalistes francophones succédera à Aude Mayence (Delhaize).

  • Pierre Lalmand (FEBIAC) est directeur général du Salon de l’Auto et directeur de la Maison de l’Automobile. En cette période de bouleversements au sein de l’industrie automobile, il met tout en œuvre depuis cinq ans pour accroître les performances du plus grand événement du pays.
  • François Simon (L'Oréal) a été nommé CMO chez L’Oréal Belgilux en 2017. Il a entièrement réorganisé le département marketing, notamment en vue de mener à bien la transformation numérique du groupe.
  • Véronique Vergeynst (Brussels Airport) pilote la stratégie de la marque Brussels Airport depuis 2017 en tant que Head of Corporate Marketing. Sa mission : faire de l’aéroport une marque à part entière.

Côté néerlandophone, ces 3 finalistes ont été sélectionnés comme successeurs possibles de Mieke Debeerst (Belfius).

  • Kristof Ampe (Royal Swinkels Family Brewers) occupe le poste de directeur général Moyen-Orient et Afrique chez le brasseur néerlandais depuis septembre 2019, mais a gagné ses galons en marketing. Dans un passé récent, il était responsable des marques Palm et Rodenbach et a présidé au lancement de Cornet chez Royal Swinkels Family Brewers.
  • Elke Dens (Visit Flanders) est directrice marketing de Visit Flanders depuis 2012. À ce poste, elle est responsable de l’image de la Flandre à l’étranger. La campagne « Mud Soldier » est probablement l’une de ses réalisations les plus célèbres.
  • Patrick Kindt (KBC) est le visage marketing de KBC en tant que General Manager Marketing & Communication depuis 2008. Au fil des ans, il a permis au bancassureur de garder une longueur d’avance sur la concurrence.

 

Sélection par le jury et appel aux participants du BAM Marketing Congress

Le jury présidé par Jean Cornet (Deloitte) a évalué 10 candidats et élu les 6 finalistes. Les points du jury comptent pour 2/3 du résultat global. Le dernier tiers sera attribué en « live » par les participants au BAM Marketing Congress, le 5 décembre.

Au cours de cette première journée du BAM Marketing Congress, les six finalistes se présenteront, sur la scène principale, aux plus de 1000 participants de la conférence, qui évalueront ensuite leur présentation. L'annonce des 2 gagnants aura lieu le même soir et sera suivie d'un walking dinner.

Vous pouvez assister la cérémonie de remise des prix en achetant un billet pour le BAM Marketing Congress ou en achetant des billets séparés pour cette soirée uniquement.

Portraits des candidats

Visitez le site https://marketingcongress.be/marketer-year-awards pour en savoir plus sur les 6 candidats.

 

À propos du BAM Marketer of the Year

Le titre de BAM Marketer of the Year est décerné à un/e responsable marketing qui, au cours des deux dernières années, a joué un rôle de premier plan dans l'établissement d'une culture marketing et d'une façon de faire les choses dans son organisation. Il/elle peut montrer des résultats tangibles qui prouvent le succès de son approche. Il/elle est également un leader d'opinion dans son organisation voire au-delà, et possède les compétences de communication nécessaires pour promouvoir la profession du marketing. La cérémonie de remise des prix aura lieu le jeudi 5 décembre, lors du BAM Marketing Congress 2019.

 

À propos de BAM

La Belgian Association of Marketing (BAM) est la plus grande association marketing en Belgique. BAM est une communauté ouverte et désireuse de créer des partenariats. Au sein du réseau BAM, les professionnels du marketing trouveront de l’inspiration, de l’expertise et des synergies. L’association a pour mission de créer de la valeur et de construire des relations durables. Elle a pour objectif de transmettre sa foi dans le meaningful marketing à tous ceux qui croiseront son chemin. De cette manière, BAM sera capable de donner du sens au marketing et d’aider les professionnels du secteur à mettre le marketing au cœur de leurs entreprises. Plus d’infos sur www.marketing.be.

Liseze les portraits des candidats