Belgium's New Brand of the Year 2018: Gagnant

Trooper est la meilleure nouvelle marque !

Bruxelles, le 7 décembre 2018. Trooper remporte cette année le titre de Belgium’s New Brand of the Year, le prix qui est organisé par la Belgian Association of Marketing pour la 4ieme fois en cooperation avec L’Echo et De Tijd.

Trooper (www.trooper.be), Trooper, créé en 2016, est un réseau d'associations qui s'ajoute à une plate-forme de boutique en ligne en pleine croissance. En moyenne, 5% de vos achats reviennent à votre association.

Trooper a mis en place un réseau de plus de 3 000 clubs en peu de temps, ainsi qu’une coopération avec 240 boutiques en ligne. Le chiffre d'affaires est en croissance constante. Le réseau est activement utilisé pour promouvoir et améliorer Trooper.

Elisabet Lamote et Jan Dejonghe de Trooper ont impressionnés par leur réflexion stratégique approfondie, le développement constant d'un réseau motivé, les nombreuses initiatives tactiques qui mettent la marque sur le devant et les tournent vers une réflexion stratégique tournée vers l'avenir.

Trooper a trouvé un moyen de renforcer mutuellement deux univers qui semblent très éloignés l'un de l'autre (le volontariat et le commerce électronique) grâce aux techniques de marketing digital. Sans gros budgets, mais avec la force d'une communauté engagée, ils parviennent à développer rapidement leurs activités et à fournir des fonds supplémentaires à des milliers d'associations.

 

Processus

Sur base d’une treintaine candidatures, le jury avait retenu cinq dossiers pour l’édition 2018 du Belgium’s New Brand of the Year. Les candidats sélectionnés ont présenté leur marque devant le jury fin novembre. Le lauréat a été sélectionné sur base de votes du public (30% de pondération) et de ceux du jury (70%). Trooper a été le premier, tant au niveau du jury que du vote du public!

Le résultat a été annoncé lors du BAM Marketing Congress le 7 décembre à Bruxelles Expo. (https://www.marketingcongress.be/).

 

Les autres finalistes :

Drivity www.drivity.eu

Drivity a été lancé en 2016 et propose un concept dans lequel la télématique (ou le matériel) et les logiciels sont utilisés pour cartographier le comportement des conducteurs d'équipements de transport internes.

Gemini www.gemini-official.com

Gemini a été lancé en 2013 et cible exclusivement un public d'hommes. Gemini fabrique des bracelets et des housses "Handmade in Belgium" pour iPhone / iPad en pierre naturelle

Manhattn’s www.manhattns.com

L'expérience de Manhattn’s a commencé en 2014. Manhattn’s ne concerne pas seulement les citoyens, mais aussi un voyage à Manhatten - New York.

Wooclap www.wooclap.com

Wooclap a été lancé en 2015 et conquiert rapidement les collèges et les universités. De manière innovante, les interactions avec les étudiants pendant les cours sont stimulées.

Belgium's New Brand of the Year

A propos du prix Belgium’s New Brand of the Year

Le Belgium’s New Brand of the Year est un concept et organisation du Expert Hub Branding de BAM en coopération avec De Tijd et L’Echo. Ce prix est présidé par Patrick De Pelsmacker, professeur de marketing attaché au département de marketing de la faculté d'administration et d'économie de l'université d'Anvers et également auteur de plusieurs ouvrages sur le marketing.

Ce jury étudie différents critères pour analyser les candidatures dont les éléments de différenciation, les actions menées pour développer la notoriété de la marque, la « Brand experience » mais aussi la croissance de la part de marché.

Plus d’info sur http://fr.belgiumsnewbrand.be/

 

Ce concours est organisé en collaboration avec L’Echo.

L'Echo_logo_big