IAB MIXX Awards 2019: Happiness et VOO mis à l'honneur
Avec le titre d’Agence de l’année, Happiness ressort grand vainqueur de cette 12ième édition des IAB MIXX Awards et VOO est sacré “Annonceur de l’année”.
Sur les quelques 166 campagnes analysées et réparties dans 4 catégories - Digital Communication, Digital Platform, Media et la nouvelle catégorie Martech,– les 4 jury ont attribués 6 Gold awards, 10 Silver et 10 Bronze.
Par ailleurs, Matthieu Py (Sellbranch) est élu ‘Digital Sales Guy of the year’ et Joris de Ryck (Blue449/Zenith Media) ‘Digital Planner of the year’.
Enfin, le Special Award “Most Promising Agency” a été attribué à Lucy Agency.
Ces «Special Awards» («Agency of the year», « Most Promising Agency » et « Advertiser of the Year’») sont directement attribués par les présidents de jury; Anne-Clotilde Picot (Ikea), Bram Cappaert (Prophets), Els Thielemans (Maxus Global) et Olivier Simonis (Qualifio) sur base des résultats de l’ensemble des catégories.
Ce mercredi, plus de 500 professionnels des médias et du marketing ont participé à la remise des IAB Mixx Awards 2019, une initiative de la Belgian Association of Marketing et de Best Of Publishing, éditeur de Inside Magazine et Digimedia.be.
Découvrez les gagnants des IAB MIXX Awards 2019:
Media – Best Brand Engagement Campaign
Campaign
|
Agency
|
Advertiser
|
Award
|
VOO Buffer Rage
|
Happiness
|
VOO Telecom
|
Gold
|
Orange Love Duo - Freedom of choice
|
Publicis
|
Orange Belgium
|
Silver
|
Cubanisto x Tomorrowland Stay Undefined
|
Dentsu Aegis Network
|
ABInbev
|
Bronze
|
Media – Best Consumer Engagement Campaign
Campaign
|
Agency
|
Advertiser
|
Award
|
KBC Vindr
|
TBWA
|
KBC
|
Silver
|
Les vedettes de JBC.be
|
Pivott/Magis/Amphion
|
JBC.be
|
Bronze
|
The Curiosity Click
|
Lucy Agency
|
Brightfish
|
Bronze
|
Media – Best Influencer Campaign
Campaign
|
Agency
|
Advertiser
|
Award
|
The Legendary Tour
|
Mortierbrigade
|
Chance
|
Gold
|
VOO Raging Banners
|
Happiness
|
VOO Telecom
|
Silver
|
Instaverliefd
|
FamousGrey/Eyeworks
|
Kom op Tegen Kanker
|
Bronze
|
Digital Platform – Best Digital Platform
Campaign
|
Agency
|
Advertiser
|
Award
|
Now.Brussels
|
FamousGrey
|
Visit.brussels
|
Silver
|
BlindMeters
|
Happiness
|
OVK/PEVR
|
Silver
|
KBC Vindr
|
TBWA
|
KBC
|
Bronze
|
Digital Communication – Best Commercial Campaign
Campaign
|
Agency
|
Advertiser
|
Award
|
Built for Belgian roads
|
LDV United
|
Beherman Motors-Mitsubishi
|
Silver
|
Tik Tak 2.0
|
Lucy Agency
|
Ketnet
|
Silver
|
The Curiosity Click
|
Lucy Agency
|
Brightfish
|
Bronze
|
VOO Buffer Rage
|
Happiness
|
VOO Telecom
|
Bronze
|
Digital Communication – Best Charity Campaign
Campaign
|
Agency
|
Advertiser
|
Award
|
BlindMeters
|
Happiness
|
OVK / PEVR
|
Gold
|
Vloggers vs Sigaretten
|
FamousGrey
|
Kom op Tegen Kanker
|
Silver
|
Martech – Best Martech Tool
Tool
|
Company
|
Award
|
Display Video 360
|
Google (international)
|
Gold
|
SEO-as-a-Service
|
Verbolia (national)
|
Gold
|
Influencer marketing platform
|
Influo
|
Silver
|
How integrated dashboards improve the customer-agency relationship at Field & Concept
|
Cumul.io
|
Bronze
|
Martech – Best use of Martech Tool
Campaign
|
Agency
|
Advertiser
|
Award
|
Now.brussels
|
FamousGrey
|
Visit.brussels
|
Gold
|
Carglass pushing DCO beyond display
|
AdSomeNoise/Semetis
|
Carglass
|
Silver
|
First passport to Belgium
|
Space/Engie
|
Rebel AI
|
Bronze
|
Ikea (HE)ART scanner
|
Ogilvy Social.lab
|
IKEA
|
Bronze
|
Special Jury Awards
Agency of the Year
|
Happiness
|
Advertiser of the Year
|
VOO Telecom
|
Most Promising Agency of the Year
|
Lucy Agency
|
Personality Awards
Digital Sales Guy of the Year
|
Matthieu Py (Sellbranch)
|
Digital Planner of The Year
|
Joris de Ryck (Blue449/Zenith Media)
|
A propos des IAB Mixx Awards
Les « IAB Marketing and Interactive Excellence Awards » récompensent les meilleures campagnes digitales de l’année. Quatre jurys évaluent les campagnes soumises dans quatre grandes catégories : Digital Communications, Digital Platforms, Mark-Ad Tech et Media. Les présidents des jurys élisent en outre les lauréats des « Special Awards » : « Most Promising Digital Agency of the Year », « Digital Agency of the Year » et « Digital Advertiser of the Year ». Les “Special Awards” « Digital Media Planner » et « Digital Sales Person of the Year » sont attribués en collaboration avec l’UMA et la DMA. La compétition des IAB Mixx Awards est une initiative internationale organisée en Belgique par la Belgian Association of Marketing (BAM) et Best Of Publishing, éditeur d’Inside Magazine et de Digimedia.be.
Plus d’infos sur http://mixxawards.be et https://submit-iabmixxawards.be/.
À propos de BAM
La Belgian Association of Marketing (BAM) est la plus grande association marketing en Belgique. BAM est une communauté ouverte et désireuse de créer des partenariats. Au sein du réseau BAM, les professionnels du marketing trouveront de l’inspiration, de l’expertise et des synergies. L’association a pour mission de créer de la valeur et de construire des relations durables. Elle a pour objectif de transmettre sa foi dans le meaningful marketing à tous ceux qui croiseront son chemin. De cette manière, BAM sera capable de donner du sens au marketing et d’aider les professionnels du secteur à mettre le marketing au cœur de leurs entreprises. Plus d’infos sur www.marketing.be.
https://twitter.com/we_are_BAM
https://www.facebook.com/BAMbelgium/
https://www.linkedin.com/company/bam-belgian-association-of-marketing/ https://www.youtube.com/channel/UCu9nRDehw12vlni09GGD4Tg
-----------------------------------------------------------------------
Contactez Barbara D’hondt de la Belgian Association of Marketing pour plus d’informations sur le communiqué de presse.
Barbara.dhondt@marketing.be – 02/234 54 02