IAB MIXX Awards 2019: Happiness et VOO mis à l'honneur

Avec le titre d’Agence de l’année, Happiness ressort grand vainqueur de cette 12ième édition des IAB MIXX Awards et VOO est sacré “Annonceur de l’année”.

 

 

Mixx Awards_600-200

 

Sur les quelques 166 campagnes analysées et réparties dans 4 catégories - Digital Communication, Digital Platform, Media et la nouvelle catégorie Martech,– les 4 jury ont attribués 6 Gold awards, 10 Silver et 10 Bronze.

Par ailleurs, Matthieu Py (Sellbranch) est élu ‘Digital Sales Guy of the year’ et Joris de Ryck (Blue449/Zenith Media) ‘Digital Planner of the year’.

Enfin, le Special Award “Most Promising Agency” a été attribué à Lucy Agency.

Ces «Special Awards» («Agency of the year», « Most Promising Agency » et « Advertiser of the Year’») sont directement attribués par les présidents de jury; Anne-Clotilde Picot (Ikea), Bram Cappaert (Prophets), Els Thielemans (Maxus Global) et Olivier Simonis (Qualifio) sur base des résultats de l’ensemble des catégories.

Ce mercredi, plus de 500 professionnels des médias et du marketing ont participé à la remise des IAB Mixx Awards 2019, une initiative de la Belgian Association of Marketing et de Best Of Publishing, éditeur de Inside Magazine et Digimedia.be.

 

Découvrez les gagnants des IAB MIXX Awards 2019:

Media – Best Brand Engagement Campaign

Campaign

Agency

Advertiser

Award

VOO Buffer Rage

Happiness

VOO Telecom

Gold

Orange Love Duo - Freedom of choice

Publicis

Orange Belgium

Silver

Cubanisto x Tomorrowland Stay Undefined

Dentsu Aegis Network

ABInbev

Bronze

  

Media – Best Consumer Engagement Campaign

Campaign

Agency

Advertiser

Award

KBC Vindr

TBWA

KBC

Silver

Les vedettes de JBC.be

Pivott/Magis/Amphion

JBC.be

Bronze

The Curiosity Click

Lucy Agency

Brightfish

Bronze

 

Media – Best Influencer Campaign

Campaign

Agency

Advertiser

Award

The Legendary Tour

Mortierbrigade

Chance

Gold

VOO Raging Banners

Happiness

VOO Telecom

Silver

Instaverliefd

FamousGrey/Eyeworks

Kom op Tegen Kanker

Bronze

 

Digital Platform – Best Digital Platform

Campaign

Agency

Advertiser

Award

Now.Brussels

FamousGrey

Visit.brussels

Silver

BlindMeters

Happiness

OVK/PEVR

Silver

KBC Vindr

TBWA

KBC

Bronze

 

Digital Communication – Best Commercial Campaign

Campaign

Agency

Advertiser

Award

Built for Belgian roads

LDV United

Beherman Motors-Mitsubishi

Silver

Tik Tak 2.0

Lucy Agency

Ketnet

Silver

The Curiosity Click

Lucy Agency

Brightfish

Bronze

VOO Buffer Rage

Happiness

VOO Telecom

Bronze

 

Digital Communication – Best Charity Campaign

Campaign

Agency

Advertiser

Award

BlindMeters

Happiness

OVK / PEVR

Gold

Vloggers vs Sigaretten

FamousGrey

Kom op Tegen Kanker

Silver

 

Martech – Best Martech Tool

Tool

Company

Award

Display Video 360

Google (international)

Gold

SEO-as-a-Service

Verbolia (national)

Gold

Influencer marketing platform

Influo

Silver

How integrated dashboards improve the customer-agency relationship at Field & Concept

Cumul.io

Bronze

 

Martech – Best use of Martech Tool

Campaign

Agency

Advertiser

Award

Now.brussels

FamousGrey

Visit.brussels

Gold

Carglass pushing DCO beyond display

AdSomeNoise/Semetis

Carglass

Silver

First passport to Belgium

Space/Engie

Rebel AI

Bronze

Ikea (HE)ART scanner

Ogilvy Social.lab

IKEA

Bronze

 

Special Jury Awards

Agency of the Year

Happiness

Advertiser of the Year

VOO Telecom

Most Promising Agency of the Year

Lucy Agency

 

Personality Awards

Digital Sales Guy of the Year

Matthieu Py (Sellbranch)

Digital Planner of The Year

Joris de Ryck (Blue449/Zenith Media)

 

A propos des IAB Mixx Awards

Les « IAB Marketing and Interactive Excellence Awards » récompensent les meilleures campagnes digitales de l’année. Quatre jurys évaluent les campagnes soumises dans quatre grandes catégories : Digital Communications, Digital Platforms, Mark-Ad Tech et Media. Les présidents des jurys élisent en outre les lauréats des « Special Awards » : « Most Promising Digital Agency of the Year », « Digital Agency of the Year » et « Digital Advertiser of the Year ». Les “Special Awards” « Digital Media Planner » et « Digital Sales Person of the Year » sont attribués en collaboration avec l’UMA et la DMA. La compétition des IAB Mixx Awards est une initiative internationale organisée en Belgique par la Belgian Association of Marketing (BAM) et Best Of Publishing, éditeur d’Inside Magazine et de Digimedia.be.

Plus d’infos sur http://mixxawards.be et https://submit-iabmixxawards.be/.

 

À propos de BAM

La Belgian Association of Marketing (BAM) est la plus grande association marketing en Belgique. BAM est une communauté ouverte et désireuse de créer des partenariats. Au sein du réseau BAM, les professionnels du marketing trouveront de l’inspiration, de l’expertise et des synergies. L’association a pour mission de créer de la valeur et de construire des relations durables. Elle a pour objectif de transmettre sa foi dans le meaningful marketing à tous ceux qui croiseront son chemin. De cette manière, BAM sera capable de donner du sens au marketing et d’aider les professionnels du secteur à mettre le marketing au cœur de leurs entreprises. Plus d’infos sur www.marketing.be.

 

https://twitter.com/we_are_BAM

https://www.facebook.com/BAMbelgium/

https://www.linkedin.com/company/bam-belgian-association-of-marketing/ https://www.youtube.com/channel/UCu9nRDehw12vlni09GGD4Tg

-----------------------------------------------------------------------

Contactez Barbara D’hondt de la Belgian Association of Marketing pour plus d’informations sur le communiqué de presse.

Barbara.dhondt@marketing.be – 02/234 54 02