Brauzz remporte également le prix d’excellence en Data & Martech aux BMA
Brauzz a été l’un des lauréats de la dernière édition des Belgian Marketing Awards. Ce fabricant de produits de nettoyage durables y a remporté le titre de Young Marketing Company of the Year. Mais ce n’est pas la seule récompense raflée par la jeune entreprise. Elle s’est également vu décerner le prix d’excellence en Data & Martech. Explications de Kathleen Peeters, qui parraine ce prix avec Deloitte.
« Nous pensons qu’il est important de sponsoriser les Belgian Marketing Awards », lance Kathleen Peeters, Partner chez Deloitte Digital. « En effet, le marketing joue un rôle important dans le succès d’une entreprise et doit retrouver sa place stratégique au sein de celle-ci. »
C’est dans cette ambition que s’inscrit aussi le prix d’excellence en Data & Martech. « Chaque année, Deloitte publie le rapport Global Marketing Trends », poursuit Kathleen Peeters. « Cette année, nous avons examiné comment les marques à forte croissance font la différence. Que font-elles autrement ? Nous avons dégagé sept tendances, dont quatre sont liées aux données et à la technologie. Ces éléments sont clairement devenus des capacités clés pour les marketers actuels. C’est pourquoi nous voulons que ce prix puisse servir d’inspiration à d’autres marketers. »
Digital first company
Pour Kathleen Peeters, il s’agit également de contrebalancer le marketing purement créatif. « Aujourd’hui, tout ne se réduit plus aux spots télévisés créatifs », souligne-t-elle. « Beaucoup d’autres efforts sont déployés, mais ils sont moins visibles en raison de leurs spécificités : la personnalisation et le recours aux canaux digitaux one-to-one. »
Le gagnant de ce prix a bien sûr été désigné par le jury, mais Katheen Peeters se retrouve parfaitement dans ce choix. « Brauzz est une digital first company qui est partie d’un produit innovant, mais qui a réussi à le présenter de façon holistique, comme une solution bout en bout », explique-t-elle. « On peut l’acheter dans la grande distribution – pour toucher un public suffisamment grand – et en ligne. Les first party data jouent ici un rôle essentiel. Cela permet à l’entreprise de réagir rapidement aux nouveaux insights et de prouver que la transformation ne doit pas nécessairement prendre beaucoup de temps. Execution is the new strategy. »
Revoir les gagnants des Belgian Marketing Awards