Cinq livres marketing à emporter cet été
Lire un livre est pour beaucoup une des activités de détente préférées pendant les vacances. Vous souhaitez profiter de votre temps libre pour vous familiariser avec les tendances du secteur du marketing ? Dans ce cas, notre liste de livres marketing vous sera très utile ! En effet, chacun de ces ouvrages a été élu Marketing Book of the Month.
- De toekomst is terug – Fons Van Dyck
« De toekomst is terug » de Fons Van Dyck a été élu Marketing Book of the Month en février. L’ouvrage s’adresse à tous ceux qui veulent savoir ce que l’avenir leur réserve et faire les rapprochements historiques nécessaires pour bien comprendre les évolutions. En même temps, ce livre est un guide pour abandonner la sinistrose et laisser le positif l’emporter. Ce faisant, le Master Marketer de l’année 2009 s’adresse également aux marques et aux marketers et leur tend un miroir.
Pourquoi le purposeful marketing est sous pression mais reste important dans un hiver mental
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- Kan ik dat nog wel zeggen? – Taha Riani
« Kan ik dat nog wel zeggen ? Waarom ik me ongemakkelijk voel bij inclusie. » (Puis-je encore m’exprimer ainsi ? Pourquoi l’inclusion me met mal à l’aise). Tels sont le titre et le sous-titre du livre de Taha Riani. L’ouvrage intéressera un vaste public, mais tout spécialement les professionnels de la communication et les spécialistes du marketing. L’impact des mots et des messages publicitaires pouvant être très important, la diversité et l’inclusion méritent une attention particulière. Pour connaître l’opinion de la prochaine génération de marketers sur cette question, nous avons soumis une série de thèses tirées du livre à quelques étudiants.
Les étudiants sur l’impact des mots et des messages publicitaires
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- Generation ZAlpha – Maarten Leyts
Avec Generation ZAlpha, Maarten Leyts (Trendwolves) a rédigé un guide utile sur la microgénération des enfants nés entre 2008 et 2013 et marqués par la pandémie. Cet ouvrage aide les marketers à tisser des liens avec ce public très particulier, situé à l’intersection entre la génération Z et la génération Alpha, et c’est pourquoi nous lui avons décerné le titre de Marketing Book of the Month en avril.
Comment aborder la génération ZAlpha : six conseils pour les responsables marketing
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- The Virtual Economy – Jemery Denisty & Dado Van Peteghem
« The Virtual Economy – A guide for leaders to thrive in the 3rd age of the internet », cosigné par Jeremy Denisty et Dado Van Peteghem, a été élu BAM Marketing Book of the Month en mai. Nous avons soumis l’ouvrage à l’appréciation de Rik Lagey, spécialiste de l’e-commerce et de l’ambassador marketing. Il en a extrait une série de leçons utiles.
Rik Lagey sur The Virtual Economy
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- De Ritchie Story – Jan Verlinden
« De Ritchie Story », notre Marketing Book of the Month en juin, raconte l’histoire d’une marque locale de limonade qui a disparu du marché à la fin des années 1970, mais qui a connu en 2016 un nouveau lancement que l’on peut qualifier de particulièrement réussi. Et ce, grâce au « chef limonadier » Jan Verlinden, qui a mis à profit son expérience en marketing pour redorer le blason de sa famille. Sans nul doute une source d’inspiration pour les start-ups…
Huit conseils marketing aux start-ups par la limonade Ritchie
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