Marketing Books : notre sélection de 2019

Chez BAM, nous mettons tout en œuvre pour inspirer la marketing community. À cet effet, nous attirons régulièrement l'attention sur des ouvrages de marketing intéressants en leur proposant des critiques de livres, des comptes rendus de présentations, des synthèses de tables rondes, etc. À la fin de l’année, la community peut élire le BAM Marketing Book of The Year parmi notre sélection.

 

 

overview_marketing book of the year2019

 

Voici notre sélection des licres que nous avons traités pendant 2019:

  1. Clo Willaerts: Digital Marketing like a PRO

  2. Ruud Frambach: Doet marketing ertoe?

  3. Fons van Dyck: L'entreprise immortelle

  4. Pierre Berville: J'enlève le haut

    • L'auteur de la campagne Myriam « J'enlève le haut » publie un ouvrage autobiographique, récit des dessous glamour et sulfureux de l'âge d'or de la publicité. Tout en ne s’interdisant pas de penser à l’avenir par la même occasion !
    • Relisez l'interview avec l'auteur
  5. Ingrid Renders & Anne Cornut: #parentfriendly marketing

    • Les parents d'aujourd'hui sont plus que des parents. Ils travaillent, font du sport et ont une vie sociale occupée. Si les marques veulent créer un lien avec elles, elles feraient mieux de le faire bien. ngrid Renders et Anne Cornut savent le faire. Ils dirigent le magazine numérique Maison Slash et guident les marques vers ce groupe cible. Leurs conseils et leur approche sont maintenant condensés dans un livre.
    • Voici leur interview diffusée dans un podcast (NL).
  6. Carole Lamarque: Unfair Advantage

    • Soyons francs : dans le monde des affaires, c’est tous les jours les Jeux Olympiques. La concurrence est désormais mondiale et les marchés émergent aussi vite qu’ils disparaissent. Dans ‘Unfair Advantage’, Carole Lamarque lance une bouée de sauvetage aux entreprises.
    • Voici cinq leçons tirées de notre Marketing Book of the Month.
  7. Herman Toch & Ann Maes: The positive sum game

    • Chaque nouveau livre de Herman Toch suscite un vif intérêt. En effet, l’auteur n’a pas son pareil pour décrypter les évolutions qui touchent notre société.
      Il a écrit « The Positive Sum Game » à quatre mains avec sa femme Ann Maes.
    • Relisez l'interview avec les auteurs
  8. Quentin Jardon: Alexandria, les pionners oubliés du web

    • « Il faudra encore plus de 30 ans pour que l’Internet arrive à maturité ». Pour notre rubrique « Marketing Book of the Month », nous avons réuni deux spécialistes de l’Internet : un « vieux de la vieille » et une « petite nouvelle ». Thème de la discussion : les origines et l’avenir d’Internet, à l’occasion de la sortie du livre « Alexandria » de Quentin Jardon.

    • Relisez l'article avec la discussion entre ces 2 générations
  9. Jo Caudron: De wereld is rond

    • La transformation est le mot d’ordre de ces vingt dernières années. Si la digitalisation y a largement contribué, Jo Caudron envisage toutefois le phénomène dans une perspective plus large. Il nous confie sa vision dans son nouvel opus, « De wereld is rond » (le monde est rond).
    • Nous l’avons rencontré et vous proposons notre interview en podcast.
  10. Chris Burggraeve: Marketing is Business is Finance

    • Chris Burggraeve était keynote speaker lors du BAM Marketing Congress en décembre. Il a présenté son ouvrage « Marketing is Finance is Business ». C’est la personne la mieux indiquée pour jeter des ponts entre meaningful marketing et business. 
    • Relisez l'interview avec l'auteur

 

Votez-ici