« #parentfriendly marketing » élu au titre du «Marketing Book of the year 2019 » de la Belgian Association of Marketing
Bruxelles, le 4 février 2020. Le livre #parentfriendly marketing d'Ingrid Renders & Anne Cornut édité par Pelckmans Pro, a été élu « Marketing Book of the Year 2019 » par les membres de BAM et la communauté de marketing dans son ensemble. Le livre a recueilli 34% des plus de 2.700 votes exprimés.
Le prix « BAM Marketing Book of the Year » est attribué chaque année à un livre marketing qui a fait l’objet d’un article sur le site de l’association. La sélection comprend des livres d’auteurs belges et étrangers dont certains étaient également orateurs au BAM Marketing Congress de décembre dernier.
L’initiative a été lancée pour proposer aux membres de BAM des publications marketing marquantes via des critiques, des comptes-rendus, des entretiens avec les auteurs, des résumés de tables rondes, etc. Au cours du mois de janvier, l’ensemble de la communauté marketing a pu voter pour le livre de leur choix parmi la sélection de 10 titres proposée par BAM.
Ingrid Renders & Anne Cornut, les autrices du livre récompensé sont extrêmement satisfaites de cette consécration : "C'est un honneur pour nous de remporter le titre de livre de marketing de l'année, d'autant plus si l'on considère la liste impressionnante de nos collègues spécialistes du marketing. Nous sommes très heureux d'avoir maintenant une scène pour délivrer notre message #parent friendly. Les familles d'aujourd'hui rompent avec les traditions, il est grand temps de s'adresser à elles et de les atteindre de manière appropriée"
Voici la liste des 10 livres de la sélection 2019 (voir aussi https://www.marketing.be/inspire-content/fr/marketing-books-notre-selection-de-2019 ):
- Clo Willaerts: Digital Marketing like a PRO
- Ruud Frambach: Doet marketing ertoe?
- Voilà un titre de livre (le marketing est-il important) qui pourrait choquer, même si le lecteur connaît d’avance la réponse à cette question. Sinon, l’ouvrage n’aurait pas été élu Livre marketing de l’année chez nos voisins du nord.
- Relisez l'interview avec l'auteur
- Fons Van Dyck : L’entreprise immortelle
- Pierre Berville: J’enlève le haut
- L'auteur de la campagne Myriam « J'enlève le haut » publie un ouvrage autobiographique, récit des dessous glamour et sulfureux de l'âge d'or de la publicité. Tout en ne s’interdisant pas de penser à l’avenir par la même occasion !
- Relisez l’interview avec l’auteur
- Ingrid Renders & Anne Cornut: #parentfriendly marketing
- Les parents d'aujourd'hui sont plus que des parents. Ils travaillent, font du sport et ont une vie sociale occupée. Si les marques veulent créer un lien avec elles, elles feraient mieux de le faire bien. Ingrid Renders et Anne Cornut savent le faire. Elles dirigent le magazine numérique Maison Slash et guident les marques vers ce groupe cible. Leurs conseils et leur approche sont maintenant condensés dans un livre.
- Voici leur interview diffusée dans un podcast (NL)
- Carole Lamarque: Unfair Advantage
- Soyons francs : dans le monde des affaires, c’est tous les jours les Jeux Olympiques. La concurrence est désormais mondiale et les marchés émergent aussi vite qu’ils disparaissent. Dans ‘Unfair Advantage’, Carole Lamarque lance une bouée de sauvetage aux entreprises.
- Voici cinq leçons tirées de notre marketing book of the month
- Herman Toch & Ann Maes: The positive sum game
- Chaque nouveau livre de Herman Toch suscite un vif intérêt. En effet, l’auteur n’a pas son pareil pour décrypter les évolutions qui touchent notre société. Il a écrit « The Positive Sum Game » à quatre mains avec sa femme Ann Maes
- Relisez l’interview avec les auteurs
- Quentin Jardon: Alexandria, les pionners oubliés du web
- « Il faudra encore plus de 30 ans pour que l’Internet arrive à maturité ». Pour notre rubrique « Marketing Book of the Month », nous avons réuni deux spécialistes de l’Internet : un « vieux de la vieille » et une « petite nouvelle ». Thème de la discussion : les origines et l’avenir d’Internet, à l’occasion de la sortie du livre « Alexandria » de Quentin Jardon.
- Relisez l’artile avec la discussion entre ces 2 générations
- Jo Caudron: De wereld is rond
- La transformation est le mot d’ordre de ces vingt dernières années. Si la digitalisation y a largement contribué, Jo Caudron envisage toutefois le phénomène dans une perspective plus large. Il nous confie sa vision dans son nouvel opus, « De wereld is rond » (le monde est rond).
- Nous l’avons rencontré et vous proposons notre interview en podcast
- Chris Burggraeve: Marketing is Business is Finance
- Chris Burggraeve était keynote speaker lors du BAM Marketing Congress en décembre. Il a présenté son ouvrage « Marketing is Finance is Business ». C’est la personne la mieux indiquée pour jeter des ponts entre meaningful marketing et business.
- Relisez l'interview avec l’auteur
À propos de BAM
BAM, pour Belgian Association of Marketing, est la plus grande association marketing en Belgique. BAM est une communauté ouverte et désireuse de créer des partenariats. Au sein du réseau BAM, les professionnels du marketing trouveront de l’inspiration, de l’expertise et des synergies. L’association a pour mission de créer de la valeur et de construire des relations durables. Elle a pour objectif de transmettre sa foi dans le meaningful marketing à tous ceux qui croiseront son chemin. De cette manière, BAM sera capable de donner du sens au marketing et d’aider les professionnels du secteur à mettre le marketing au cœur de leurs entreprises. Plus d’infos sur www.marketing.be.
https://twitter.com/we_are_BAM
https://www.facebook.com/BAMbelgium/
https://www.linkedin.com/company/bam-belgian-association-of-marketing/ https://www.youtube.com/channel/UCu9nRDehw12vlni09GGD4Tg
_________________________________________________________________________________
Pour de plus amples renseignements au sujet du contenu de ce communiqué de presse :
Sarah Vyverman, Community Manager – sarah.vyverman@marketing.be – 02/234 54 08